NOS QUOTIDIENS DECORTIQUENT LE DEPLACEMENT DE LA PREMIERE A LESQUIN...

3 septembre 2011 - 07:01

Article voix du nord du samedi 3 septembre

En quête de rachat, le Stade béthunois doit retrouver son collectif à Lesquin

samedi 03.09.2011, 05:06 - La Voix des Sports

Largement battus à Hazebrouck, les Béthunois devront se montrer moins timorés dimanche à Lesquin.

|  • FOOTBALLDIVISION HONNEUR |

Méconnaissable à Hazebrouck, le Stade

béthunois rêvait d'une meilleure entrée en matière pour ses débuts en DH.Demain, à Lesquin, il a l'occasion de se racheter et de lancer sa saison pour de bon.

« Hazebrouck a frappé six fois et j'ai encaissé quatre buts, pratiquement autant qu'en six mois en DHR. » Par ce simple constat, François Bourdeauducq, le gardien béthunois, donne raison à son entraîneur qui avait mis en garde ses joueurs sur l'importance de la concentration pour éviter de payer comptant la moindre erreur.

« Trop timorée »

« En terme d'efficacité et d'engagement, l'équipe s'est montrée trop timorée, bien loin du niveau réclamé par la DH », explique Romain Boulert, encore extrêmement déçu de la prestation de ses joueurs dans les Flandres. Le coach béthunois s'appuie sur la première période pour mettre en avant l'inefficacité de son équipe. « On a passé notre temps à reculer, et malgré tout, on a plusieurs fois l'occasion d'ouvrir la marque. Il faut prendre conscience que le sort d'un match se décide dans les deux surfaces. » La leçon sera-t-elle retenue dimanche chez une formation lesquinoise qui a dû se contenter, dimanche dernier, d'un résultat nul (0-0) devant Maubeuge ?

Reléguée en DH après huit saisons d'affilée à l'étage supérieur, l'US Lesquin aspire à retrouver son rang et s'est renforcée en conséquence. C'est donc un nouveau challenge qui attend l'équipe béthunoise, privée cet après-midi de son capitaine, Laloyer, suspendu.

« Ce ne sera pas le seul changement, annonce Romain Boulert, qui pourrait lancer dans le grand bain le jeune Vandomme. Il faut au plus vite retrouver ce qui fait notre force, à savoir le collectif ». • MATTHIEU MEURILLON (CLP)

US LESQUIN (8e) - STADE BÉTHUNOIS (13e), demain, 15 h, au stade Papin.