UN AUTRE VISAGE BETHUNOIS ?

4 septembre 2011 - 09:49

Après la voix du nord hier, c'est au tour de nord éclair de parler du lesquin béthune de cette après midi

BETHUNE / FOOTBALLIDIVISION HONNEURI2E JOURNÉE : LESQUIN - BÉTHUNE, CET APRÈS-MIDI (15H)

Un autre visage béthunois ?

Après s'être pris les pieds dans le tapis à Hazebrouck, les Béthunois entendent rebondir à Lesquin. Photo W.K.Après s'être pris les pieds dans le tapis à Hazebrouck, les Béthunois entendent rebondir à Lesquin. Photo W.K.

Giflés d'entrée de championnat à Hazebrouck (4-0), le week-end dernier, les Béthunois doivent se remobiliser pour montrer un visage plus conforme à leurs espérances, cet après-midi.

STÉPHANE LEULIER > stephane.leulier@nordeclair.fr
L'entraîneur Romain Boulert ne cache pas que les murs du vestiaire béthunois ont vibré, à la mi-temps du match Hazebrouck-Béthune, dimanche dernier. En cause, la prestation pour le moins décevante de son équipe qui a oublié son football pendant quarante-cinq minutes.
« Le mot d'ordre était : soyez à l'heure au rendez-vous. Cela n'a pas du tout été le cas », relève le technicien. Mais Romain Boulert n'entérine pas l'idée qu'avant ce deuxième déplacement à Lesquin, qui a dû se contenter d'un match nul face à Maubeuge (0-0), l'heure n'était pas à la remobilisation des troupes. « La première séance de la semaine a été l'occasion d'expliquer en quoi j'étais en désaccord avec leur prestation. Il y a eu beaucoup trop d'erreurs individuelles, des erreurs graves à 15m de notre but. Nous avons eu quatre, voire cinq occasions franches en première période. Et quand je dis occasions franches, ce sont des buts que nous aurions dû marquer. On a eu un gros manque d'efficacité, de réalisme. On a fait tout ce qu'il ne fallait pas. J'ai beaucoup de déception par rapport à tout cela, de l'amertume ». Avec, en prime, l'expulsion du défenseur central et capitaine Grégory Laloyer qui ne sera donc pas du voyage lesquinois.

Se faire respecter Lesquin (8e, 2 points), serait donc une bonne occasion pour les Béthunois (13e, 1 point) de lancer leur saison. « Je ne crois pas qu'il y ait de match plus facile que d'autres, remarque Romain Boulert. Pour nous, il s'agit de débuter cette rencontre avec beaucoup de détermination, d'envie. Il faut que ces éléments se traduisent par une attitude sur le terrain. J'attends que mon équipe se fasse respecter. On est là pour faire de belles choses ». Et pour donner une autre image, les Béthunois devront récupérer le ballon plus haut, être en mesure de déclencher un pressing collectif et surtout, de jouer moins bas que la semaine dernière.
« On n'est pas venu en DH pour prendre des claques, au contraire, termine l'entraîneur. On n'est pas là pour passer pour une bande de clown, ce que nous avons été la semaine dernière. Nous avons besoin d'un match référence ». Lesquin sera-t-il la bonne occasion de montrer un autre visage ?w