LA REVUE DE PRESSE DU JOUR ...

10 septembre 2011 - 06:49

Nos quotidiens décortiquent le match de ce soir entre la première et cambrai...

 

Première à domicile pour Béthune qui accueille Cambrai, à 18 h (édition de béthune)

samedi 10.09.2011, 05:07 - La Voix des Sports

Après son premier succès à Lesquin, Béthune espère bien embrayer sur une victoire contre Cambrai.

Après son premier succès à Lesquin, Béthune espère bien embrayer sur une victoire contre Cambrai.

|  • FOOTBALL DIVISION HONNEUR |

Après deux déplacements consécutifs, les hommes du Stade béthunois veulent confirmer,

à domicile, le joli coup réalisé à Lesquin et ainsi basculer dans la première moitié du tableau.

Une défaite, une victoire. Le bilan béthunois est, pour l'heure, équilibré. La tendance peut se poursuivre à la hausse avec ce premier match au stade municipal, où les Bleu et Blanc sont invaincus en championnat depuis dix rencontres.

« Notre saison est lancée ! » C'est par ces mots que Romain Boulert a quitté le stade Papin de Lesquin, la victoire en poche (2-1). Le coach béthunois estime, en effet, qu'à la suite des débuts ratés dans les Flandres, ses hommes ont su retrouver le bon équilibre : « A Lesquin, on a été performants dans la maîtrise collective, ce qui nous avait fait défaut à Hazebrouck ».

Est-ce à dire que les Béthunois ne vont faire qu'une bouchée d'une équipe cambrésienne qui reste sur une défaite à Saint-Amand (3-1) ? « On a la qualité pour faire un résultat. On va avoir face à nous une équipe athlétique, au standard de la DH, qui possède un bon appui de vant », commente Romain Boulert, qui connaît son adversaire du jour pour l'avoir affronté en match de préparation. « Pour ce premier match à la maison, on se doit d'afficher un visage conquérant, tout en progressant dans l'animation du jeu. » Le groupe béthunois ne devrait guère différer de celui de la semaine dernière. La ligne défensive Lamorille-Gruel-Fauvet-Loyer, à peine 20 ans de moyenne d'âge, devrait être reconduite. L'apport de Roose sur le flanc droit pourrait de nouveau faire parler la poudre. Quant à Diarra, il espère reprendre l'entraînement début octobre, tandis que le capitaine Laloyer purgera, ce soir, son 2e et dernier match de suspension. • MATTHIEU MEURILLON (CLP)

Stade béthunois (9e, 5pt) — AC Cambrai (7e, 5pt). Aujourd'hui, à 18 h, au stade municipal.

 

 

 


 

Les Jaune et Noir, ramenés sur terre, vont tenter de réagir ce soirà Béthune (édition de cambrai)

 

samedi 10.09.2011, 05:11 La Voix des Sports

Oudjani et l'ACC doivent ouvrir leur compteur à l'extérieur.

Oudjani et l'ACC doivent ouvrir leur compteur à l'extérieur.

|  FOOTBALLLIGUE |

Après un début de saison en fanfare contre Le Touquet (victoire 3-0), l'AC Cambrai


est finalement revenu sur terre dimanche dernier à Saint-Amand (défaite 3-1). Résultat : le déplacement de ce soir à Béthune s'annonce déjà très important pour les Jaune et Noir. Et si David Diliberto s'attend à un match difficile, ses protégés semblent néanmoins largement capables de ramener des points de ce déplacement. À condition, bien sûr, que la concentration soit de mise pendant toute la durée du match.

« Je risque de souvent me répéter cette saison mais ce match s'annonce une fois de plus difficile, commente David Diliberto.

Cette semaine à l'entraînement, j'ai insisté sur l'état d'esprit qu'exige la DH. Car je suis sûr que nous pouvions ramener des points de Saint-Amand si nous l'avions eu... Mais bon, c'est passé et il nous faut désormais tourner la page. Mais servons-nous néanmoins de cette défaite pour mieux avancer. » Ce soir, à Béthune, les Cambrésiens devraient d'ailleurs très vite découvrir ce que leur a rabâché toute la semaine leur entraîneur. Ce soir, les Béthunois seront très motivés, tout simplement parce qu'il s'agira de leur premier match de la saison à domicile, après une défaite (4-0) à Hazebrouck et une victoire à Lesquin (1-2). « Ils ont débuté leur championnat par deux matchs à l'extérieur. Et ils viennent de s'imposer à Lesquin... Donc, forcément, il doit y avoir du potentiel dans cette équipe. Au mois de juillet, nous les avions battus en amical. Mais cela ne veut plus rien dire aujourd'hui. C'était notre premier match et les deux équipes étaient incomplètes. Cette fois, la donne n'est vraiment plus la même ! » Toujours privé de son capitaine, Vincent Martin, David Diliberto devrait également composer avec les absences de Bécart (tendinite), Duplouye (opéré du nez) et Sénouci. En revanche, il pourra s'appuyer sur des joueurs qui se sont remis au travail cette semaine et qui ont une grosse envie d'effacer le revers du week-end passé. « Les garçons travaillent bien, confirme le coach de l'ACC. Et aujourd'hui, il ne faut plus faire d'erreurs techniques pour éviter de le payer "cash". Je pense que le message est bien passé et que tout le monde a envie de réussir un bon coup à Béthune. Mais en face, il y aura une équipe qui voudra également gagner son premier match à domicile. La lutte risque d'être difficile... Mais nous avons les armes pour vaincre ! » • DAVID LAMOURET (CLP)

DH (J3) : Béthune (9) - Cambrai (8), cet après-midi à 18 h.

- Pour l'ACC : Murgia, Vandermeiren, Lagouche, Piorun, Debever, Lamand, Zitouni, Détrait, Camara, Boussekey, Oudjani, Palisse, Bellabdil, Champlain, Comparetto, Denhez, Sénouci.

 

 

BETHUNE / DIVISION HONNEURI3E JOURNÉE : BÉTHUNE - CAMBRAI, CE SOIR (18H)

Les Béthunois sont-ils capables d'enchaîner ? (édition de béthune)

Les Béthunois restent sur une belle prestation à Lesquin. Photo W.K.Les Béthunois restent sur une belle prestation à Lesquin. Photo W.K.

Pour l'entraîneur Romain Boulert, la saison de Béthune (9e, 5 points) se déterminera par la capacité de son équipe à enchaîner les bonnes prestations. Séduisants à Lesquin, les Artésiens reçoivent ce soir de redoutables Cambrésiens (7e, 5 points).



Quel visage aura donc Béthune ce soir ? D'une médiocrité peu coutumière à Hazebrouck (défaite 4-0) il y a deux semaines pour l'ouverture du championnat, à une prestation autrement plus convaincante et dans la lignée de leur fin de saison dernière à Lesquin (victoire 1-2), le week-end dernier, les Béthunois ont pour le moment prouvé qu'ils étaient capables du pire, comme du meilleur. Tout l'enjeu de la réception de Cambrai (7e, 5 points), pour la première du Stade Béthunois (9e, 5 points) à domicile depuis son retour en DH est là. Les hommes de Romain Boulert sont-ils capables d'enchaîner ?
« C'est toute la difficulté de ce championnat, explique l'entraîneur. Il faut qu'on soit capable de reproduire ce que nous avons fait la semaine dernière. » En d'autres termes, le contenu collectif apportera le résultat.
Philosophie de jeu « Comme nous n'avons pas d'individualité pour faire pencher la balance, nous sommes forcés d'être bons collectivement », appuie le technicien, qui estime que son équipe va « entrer dans la difficulté dès ce soir ». Car au-delà du fond de jeu qu'il continue à développer au fil des semaines, Romain Boulert ne s'y trompe pas : Béthune a d'ores et déjà besoin d'une série de bons résultats pour réellement lancer sa saison.


« Je pars du principe qu'on essaie de développer une philosophie de jeu. On doit donc l'imposer à chaque rencontre. Les joueurs doivent donc progresser tactiquement. » Sans oublier l'essentiel. « Ils doivent prendre du plaisir. On essaie de jouer avec des principes de simplicité, de disponibilité et de mobilité qui appellent le plaisir que les joueurs doivent prendre sur le terrain. En plus, c'est notre première à domicile. Il y aura sans doute du monde et cela fait plaisir à beaucoup de gens que nous nous retrouvions programmés un samedi soir... » Après Hazebrouck (6e, 5 points) et Lesquin (10e, 3 points), Béthune s'attaque donc à Cambrai, gentiment corrigée (3-1) le week-end dernier par Saint-Amand (4e, 6 points). Une autre belle cylindrée du championnat, formation habituée à la DH, qui fera office de nouveau test. En l'absence du défenseur central Grégory Laloyer, qui purge son deuxième match de suspension, le milieu récupérateur Geoffrey Junot hérite pour la deuxième fois du brassard de capitaine.w
ST.L.

Béthune - Cambrai : à 18h, stade d'Honneur.

Commentaires

PARTENAIRE OFFICIEL DU CLUB

 

 

REJOINDRE LE STADE BÉTHUNOIS FC

SOUVENIRS

En cette période de trève , quelques articles souvenir sur le titre de Béthune champion de France en 1949.

 

ARTICLE BUT DU 13 JUIN 1949

ARTICLE FRANCE FOOT-BALL DU 14 JUIN 1949

UNE DE FRANCE FOOT-BALL