BETHUNE ASSOMME LE TOUQUET ...

27 septembre 2011 - 06:49

Article Nord eclair du mardi 27 septembre

Béthune assomme le Touquet

Les Béthunois, notamment grâce à Benjamin Roose, se sont rassurés face au Touquet, malgré une entame de match assez compliquée. Photo W.K.Les Béthunois, notamment grâce à Benjamin Roose, se sont rassurés face au Touquet, malgré une entame de match assez compliquée. Photo W.K.

En s'imposant largement face au Touquet (4-0), les Béthunois (6e, 11 points) ont confirmé qu'il fallait compter sur eux cette saison. Ils sont désormais à trois points du podium.

WILLY KRAWCZYK > correspondant
Après quelques atermoiements en coupe de France, les Béthunois (6e, 11 points) ont frappé un grand coup, en battant largement le Touquet (8e, 8 points) 4-0, samedi soir.
Pourtant, le début de la rencontre ne laissait pas augurer un tel scénario. « On a connu un premier quart d'heure difficile, explique l'entraîneur Romain Boulert. On n'était pas en place et on a manqué de concentration. J'ai passé mon temps à recadrer l'équipe. À ce moment du match, j'ai craint le pire. Heureusement, les joueurs ont vite réagi et ils ont ensuite produit du jeu. » À la 20e minute, le milieu droit Roose faisait une première fois mouche de la tête. Après la pause, Blanquart doublait la mise sur un service de Blondel. En fin de rencontre, Robail et Crespel corsaient l'addition. « On a pris les choses en main et contrarié les plans de notre adversaire , reprenait le technicien béthunois. Notre premier but nous a un peu libérés, car on se méfiait beaucoup de cette équipe du Touquet. » Ironie du calendrier « Le score est logique sur l'ensemble du match. On s'est créé les occasions et on a fait preuve de réalisme, se réjouissait Romain Boulert.

Le groupe progresse au fil des rencontres. Le travail que nous avons accompli lors de notre préparation commence à porter ses fruits. Maintenant, il ne faut pas s'enflammer et continuer à travailler. Nous sommes sur la bonne voie. Avec onze points pris en quatre matches, nous sommes dans les temps sur le plan comptable. Pour le rester, il faut enchaîner un maximum de victoires avant la trêve. » Ironie du calendrier et du tirage de la coupe de France, les Béthunois se déplaceront ensuite deux fois à Aire-sur-la-Lys (11e, 7 points).
w Béthune - Le Touquet : 4-0 (1-0).