LES CHOSES SERIEUSES COMMENCENT ...

2 octobre 2011 - 08:15

Article nord éclair du dimanche 2 ocotbre sur le derby AIRE-BETHUNE

BETHUNE / COUPE DE FRANCEI4E TOUR : AIRE-SUR-LA-LYS (DH) - BÉTHUNE (DH), CET APRÈS-MIDI À 15 H

Les choses sérieuses commencent

Les Béthunois veulent vivre un gros parcours en coupe de France, une aventure qui les souderait davantage. Photo W.K.Les Béthunois veulent vivre un gros parcours en coupe de France, une aventure qui les souderait davantage. Photo W.K.

Première des deux confrontations entre Aire-sur-la-Lys (DH) et Béthune (DH) cet après-midi, en coupe de France. Les Artésiens ont pour objectif de ne pas quitter l'épreuve si tôt.



STÉPHANE LEULIER > stephane.leulier@nordeclair.fr
Le 3e tour de coupe de France est semble-t-il bien loin. Béthune, opposé à Leers (PL), s'était rendu coupable d'un relâchement en début de seconde période. Les Artésiens menaient 0-2 à la pause et s'étaient vus rejoindre par leurs adversaires. En championnat, la semaine dernière, les Béthunois avaient montré un autre visage en disposant du Touquet (4-0), formation pourtant rôdée aux joutes de la DH. Pour son retour à la coupe de France, Béthune trouve sur sa route Aire-sur-la-Lys (DH) équipe, ironie du calendrier, qu'elle retrouvera la semaine prochaine pour le compte du championnat. « Ce sera à la fin des deux confrontations que je pourrais dire si jouer deux fois de suite Aire-sur-la-Lys est une bonne chose , estime l'entraîneur Romain Boulert. Le deuxième match dépendra du résultat du premier. Il faut prendre les matches les uns après les autres. » La coupe : un objectif Pour Béthune, la coupe de France est un objectif. Le technicien aimerait se servir d'un parcours pour faire grandir un groupe où figurent de jeunes joueurs. « L'équipe est encore jeune, explique Romain Boulert. On a besoin d'aventures comme celles-ci pour gagner du temps et faire grandir plus rapidement l'équipe. Les joueurs ont envie, j'ai envie d'aller le plus loin possible dans cette épreuve. » Les Béthunois devront se passer de Blondel, blessé, mais pourront de nouveau compter sur l'attaquant Lemerre, qui a laissé une bonne impression pour sa première incursion en équipe première, la semaine dernière. « Aire est un gros client, termine l'entraîneur. C'est une armada individuelle, une équipe solide sur le plan collectif et défensif. Cela va être un match difficile. Un vrai match de coupe. »w

Commentaires

PARTENAIRE OFFICIEL DU CLUB

 

 

REJOINDRE LE STADE BÉTHUNOIS FC

SOUVENIRS

En cette période de trève , quelques articles souvenir sur le titre de Béthune champion de France en 1949.

 

ARTICLE BUT DU 13 JUIN 1949

ARTICLE FRANCE FOOT-BALL DU 14 JUIN 1949

UNE DE FRANCE FOOT-BALL