LES NEWS DU JOUR

6 octobre 2011 - 16:36

L'avenir de l'artois fait un (court) résumé de l'assemblée générale du club de la semaine dernière...

Les stadistes veulent y croire

jeudi 06.10.2011, 14:00
La saison a bien débuté pour le Stade béthunois.La saison a bien débuté pour le Stade béthunois.

Le Stade béthunois de football démarre une nouvelle saison sous de bons auspices. Arnaud Leroy, président du club, a réuni tous les bénévoles, les joueurs et son staff pour une assemblée générale de début de saison, vendredi 23 septembre à la Charité.

La principale satisfaction à propos de la dernière saison est la montée de l'équipe première en DH, division d'honneur, de la ligue Nord/Pas-de-Calais. L'accession à ce niveau permet à l'équipe de disputer un cinquième tour de coupe de France. Arnaud Leroy a salué les bons résultats de l'équipe seniors A lors de la fin de saison car en finissant seconde de DHR, elle a pu accéder au niveau supérieur. Le président a également annoncé une forte hausse du nombre de licenciés au sein du club. « Le club de Béthune accueille tout joueur qui souhaite venir jouer à Béthune », commente-t-il, souhaitant casser « une image de  club élitiste qui appartient au passé ». Lors de cette réunion, Arnaud Leroy a annoncé les objectifs pour le club lors de la saison 2011-2012, parmi lesquels maintenir les U19, joueurs de moins de 19 ans, en DH, et faire progresser chaque joueur au travers de temps de jeu et de l'école de foot, avec un suivi personnalisépour chacun.

Christophe FORESTIER