AIRE BETHUNE VU PAR LA PRESSE ...

9 octobre 2011 - 07:13

Article voix du nord du dimanche 9 ocotbre sur le très attendu Aire- Béthune

Le Stade béthunois retourne à Aire : Grégory Laloyer veut une revanche

dimanche 09.10.2011, 05:08 - La Voix des Sports

L'heure de la revanche a sonné. Mais avec le sourire!

|  • FOOTBALL DIVISION HONNEUR |

Cruellement sortis de la Coupe de France par l'équipe de Carmelo Canetti, les

Béthunois retrouvent la formation airoise pour le compte de la 5 e journée de championnat. Un deuxième acte que le capitaine Gregory Laloyer aborde avec confiance et détermination.

tL'élimination au 4e tour de la Coupe de France est-elle digérée ?

« Oui, on ne doit pas regarder en arrière. On s'est fait sortir dans les arrêts de jeu, qui plus est sur une faute d'arbitrage, c'est dommage parce qu'on méritait mieux. Sur le coup, l'équipe était abattue, se sentait victime d'une injustice. Mais cette saison, le véritable objectif reste le championnat. » tRomain Boulert expliquait, il y a dix jours, que le résultat du match de coupe aurait de l'importance avant la deuxième manche contre Aire. Qu'en penses-tu ?

« Bien sûr, les Airois ont pris un petit ascendant psychologique. Mais on a envie de prendre notre revanche. Ça tombe bien de retourner là-bas si vite, on aura droit à une réponse. Sur le terrain ! » tQue faudra-t-il améliorer pour revenir avec un résultat positif ?

« Déjà, comme nous a dit le coach, il faut garder la même attitude, le même état d'esprit. On a l'obligation d'être encore plus solide défensivement car la moindre erreur se paye cash devant des joueurs comme Do Rosario. On devra aussi jouer moins long et tenir davantage le ballon. Si on réédite la prestation du week-end dernier en y ajoutant ces qualités, ça devrait bien se passer. » • PROPOS RECUEILLIS PAR MATTHIEU MEURILLON (CLP)

Seul absent du côté du Stade béthunois : Geoffrey Junot, suspendu.

Aire-sur-la-Lys (11e) - Stade béthunois (6e), dimanche à 15 h au stade Nestier.

Dernière minute : 2e tour de la coupe de la ligue, dimanche 16, Béthune joue à Esquelbecq (promotion ligue).