STADE BETHUNOIS FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de BETHUNE - footeo

LA REVUE DE PRESSE DU JOUR ...

15 octobre 2011 - 07:23

Article voix du nord du samedi 15 octobre sur le déplacement de la première à Esquelbecq ...

 

Le Stade béthunois compte sur la Coupe de la Ligue pour retrouver de son pétillant

samedi 15.10.2011, 05:07 La Voix des Sports

Pour les Stadistes, l'essentiel est bien sûr de se qualifier pour le tour suivant, mais pas seulement.

Pour les Stadistes, l'essentiel est bien sûr de se qualifier pour le tour suivant, mais pas seulement.

|  FOOTBALL |

Vaincu par deux fois à Aire-sur-la-Lys, le Stade béthunois sera opposé demain

à une équipe de promotion de ligue.

L'équipe veut profiter de ce tour de coupe de la Ligue pour retrouver le parfum de la victoire.

« Sur le papier on est favori, mais on a pu s'apercevoir à Leers que ces matchs de coupe sont toujours difficiles à négocier. » Quand on interroge le coach béthunois sur la rencontre du week-end, c'est le souvenir du troisième tour de coupe de France qui remonte à la surface. Ce jour-là, son équipe avait dû batailler ferme pour se défaire d'une formation leersoise évoluant quatre divisions en dessous.

Romain Boulert espère que ses joueurs auront retenu la leçon avant d'aller défier Esquelbecq, véritable équipe de coupe. Ce pensionnaire de promotion de ligue, cinquième de son championnat, s'est en effet offert le scalp de Grande-Synthe (CFA2, 2-1) au 3e tour de la Coupe de France, avant de se faire sortir avec les honneurs par Bruay (PHR, 0-1).

Si pour les Stadistes, l'essentiel est bien sûr de se qualifier pour le tour suivant, ce match peut avoir aussi d'autres finalités. Tout d'abord, mettre fin à une série de deux défaites puis préparer les deux prochains rendez-vous en championnat (Maubeuge et Seclin). Cela passera par le respect des directives, celles de l'ambition et de la concentration. « Produire du jeu sans résultat à la fin, ça ne m'intéresse pas, explique Romain Boulert. L'équipe est jeune, elle a les défauts de ses qualités. On se contente trop souvent du minimum, il faut se montrer plus incisif.

 » Ce tour de coupe tombe donc à point nommé pour donner au Stade béthunois un nouvel élan. À lui de ne pas manquer le tremplin. • MATTHIEU MEURILLON CLP)

Esquelbecq (PL) - Stade béthunois (DH), demain à 15h.

Commentaires

PARTENAIRES

PARTENAIRES SBFC 2018-01-08 .jpg

TOUS ENSEMBLE ET FIERS DE NOTRE CLUB

 

AGENDA DU WEEK-END

LES DIRIGEANTS DU STADE BÉTHUNOIS, LES JOUEURS, LES ÉDUCATEURS VOUS SOUHAITENT UNE HEUREUSE ANNÉE 2018,ET VOUS PRÉSENTENT LEURS MEILLEURS VŒUX.                    VOEUX 2018 SBFC.jpg

 BONNE ET HEUREUSE ANNÉE À TOUTES ET TOUS ! ALLEZ LE STADE BÉTHUNOIS !!!