23 octobre 2011 à 08:09

LES NEWS DU JOUR

Article voix du nord du jour

Un match au sommet pour la réserve béthunoise alors que Kennedy et Labeuvrière seront deux équipes diminuées

dimanche 23.10.2011, 05:07 - La Voix des Sports

Béthune Kennedy fera avec les moyens du bord ; Jaspart (à d.), le défenseur des Lapins, est suspendu.

|  • FOOTBALL PROMOTION HONNEUR LIGUE |

Tour d'horizon des matchs du jour en Promotion de Ligue.

Wasquehal Capreau (2e) - Béthune B (1er) En cas de succès cet après-midi, la réserve béthunoise a l'occasion de reléguer son adversaire du jour à cinq points et consolider ainsi sa place de leader. « Wasquehal a de sérieux arguments offensifs, prévient Greg Lavoisier. À nous de faire preuve une nouvelle fois de solidité défensive, même si l'équipe ne sera pas au complet. » En effet, par rapport au match contre Bondues, pas moins de trois joueurs devraient manquer à l'appel : Féru, suspendu, Loyer, malade, et Loconte, convoqué en équipe première. En revanche, le coach béthunois pourra compter sur les retours de Louchart et Harbit.

Roubaix 3 Ponts (5e) - Béthune Kennedy (3e) Le match de coupe de la Ligue a laissé des traces dans les rangs béthunois. Andrieux est « out » pour 3 semaines, Hirsou et Hautefeuille blessés, Revillon indisponible et Teixier, pas tout à fait rétabli, dont on ne sait s'il pourra tenir sa place. Voilà à quelle hécatombe a été confronté Freddy Pietrzak pour la composition d'un groupe limité. Le technicien béthunois a donc dû faire appel à 3 réservistes pour ce déplacement face à des Roubaisiens qui viennent de tenir en échec le leader Cambrai chez lui ! « J'espère que l'apport de sang neuf va redynamiser le groupe et engendrer un résultat positif », livre le coach artésien.

USA Liévin (4e) - Isbergues (7e) Rassurés après leur victoire en coupe de la ligue face à St-Omer B, les métallos retrouvent le championnat avec un déplacement difficile à l'USA Liévin qui reste sur un dur revers à Outreau, le leader. À la maison, les mineurs restent sur un nul face à Etaples B et une large victoire sur Boulogne Conti, deux équipes que les Isberguois ont aussi rencontrées avec une victoire face à Etaples et une défaite à Conti. « On se déplace cet après-midi avec la ferme intention de faire un résultat positif, note Patrick Brogniart, Une victoire nous permettrait de passer devant notre adversaire du jour et de se replacer. » Pour cette rencontre, il pourra compter sur le retour de Roland qui a purgé ses deux matchs de suspension dans les buts, mais devra se passer des services de Massart, retenu par son travail.

Labeuvrière (10e) - Illies (7e) Mercredi soir aux Sablons, Serge Boulanger se demandait comment il allait bâtir sa feuille de match. « J'ai 4 suspendus : Jaspart, Faris, Trunet et Carluer... De plus, Valentin Skrzyczak, le jeune gardien, touché 2 fois de suite aux cervicales, a décidé de se consacrer à ses études...

Quant à Lasri, blessé, va-t-il poursuivre sa fin de carrière ?... » Pour ne rien arranger, après le 7-1, pris à Haubourdin, l'équipe locale va affronter une formation qui a récupéré ses blessés et qui évolue avec un n°10, au dessus du lot. Illies vient de mettre un 6-1, au club d'Armentières. Serge Boulanger est donc prévenu. « Illies est imprenable. Pour nous, dans cet état, c'est mission impossible. » •