LA JOURNEE DES FOOTBALLEURS BETHUNOIS : UN SUCCES POUR PRES DE 300 JEUNES

26 octobre 2011 - 07:01

Article voix du nord sur la journée organisée par nico ce samedi au club...

 

La journée des footballeurs béthunois : un succès pour près de 300 jeunes !

mercredi 26.10.2011, 05:05 La Voix du Nord

Nicolas Derycke, responsable des jeunes du Stade béthunois Football-club, renouvellera cette journée l'année prochaine.Nicolas Derycke, responsable des jeunes du Stade béthunois Football-club, renouvellera cette journée l'année prochaine.

|  • LA VISAGE DE L'ACTUALITÉ |

Nicolas Derycke, responsable des jeunes au Stade béthunois Football-club, ...

 

a tout lieu d'être satisfait. La journée dédiée à tous les jeunes licenciés a obtenu ce week-end un gros succès. À renouveler.

C'était une première au Stade. Mettre en lice toutes les équipes de jeunes footballeurs à l'occasion de tournois internes au terrain d'honneur et au 8-Ter, des jeunes âgés de 6 à 19 ans, les faire participer à un repas en commun à la buvette du stade, grâce à un joueur de l'équipe fanion, Geoffrey Junot, également restaurateur, et ensuite leur remettre leur équipement flambant neuf offert par différents sponsors. Noël un peu avant l'heure en fait !

La journée a été bénéfique pour tous, et les parents ont été nombreux à apporter leur concours, juste avant le match phare de la journée, celui de l'équipe fanion senior qui rencontrait Maubeuge. « À cette occasion, les U 13 avaient été désignés pour être ramasseurs de balles. L'entrée au match était gratuite et le public est venu plus nombreux qu'à l'ordinaire », commente Nicolas Derycke, mais cela n'a pas suffi à faire gagner l'équipe !

Les U 13 justement ont actuellement le vent en poupe. Ils sont au meilleur niveau de la ligue, après un début de saison tonitruant en « challenge », occupant la première place.

Et preuve qu'il y a des jeunes de qualité au Stade, à l'occasion de ces vacances scolaires, plusieurs d'entre eux sont actuellement en détection au RC Lens et au LOSC... Outre le championnat, Nicolas Derycke est actuellement en train de préparer pour le début d'année prochaine plusieurs gros tournois pour les U 9, U 11 et U 13, tandis qu'un gros challenge est prévu les 26, 27 et 28 mai 2012 pour les U 13 avec, derrière, un gros projet éducatif. •

J.-P. G.

Voici de surcroit ci dessous de nouvelles photos envoyées par laurence. Merci à elle et à tous les parents qui m'envoient des photos chaque week end

Nouvelles photos ici

Encore des photos ici

Commentaires

PARTENAIRE OFFICIEL DU CLUB

 

 

REJOINDRE LE STADE BÉTHUNOIS FC

SOUVENIRS

En cette période de trève , quelques articles souvenir sur le titre de Béthune champion de France en 1949.

 

ARTICLE BUT DU 13 JUIN 1949

ARTICLE FRANCE FOOT-BALL DU 14 JUIN 1949

UNE DE FRANCE FOOT-BALL