STADE BETHUNOIS FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de BETHUNE - footeo

MAXIME CHAILLET SIGNE A BETHUNE

30 octobre 2011 - 08:01

C'est un beau coup que viennent de réussir nos dirigeants avec la signature de maxime chaillet ...

C'est donc officiel, maxime chaillet sera béthunois à compter de demain. après un début de saison marqué par un manque de réalisme offensif et l'arrêt de sa carrière pour lamine diarra, il fallait vite trouver une solution...

C'est chose faite et on souhaite à cet attaquant de grande classe de marquer autant de buts pour béthune qu'il ne l'a fait pour marquette. Pour la petite histoire, maxime a été élu par ses pairs meilleur attaquant de DHR lors de la dernière saison (voir article voix des sports plus bas)

Bienvenue à toi max 

Voir article du jour nord éclair ci dessous :

Les adieux de Maxime Chaillet

Maxime Chaillet voudrait offrir un nouveau 7etour de coupe de France aux Marquettois...Photo C.B.Maxime Chaillet voudrait offrir un nouveau 7etour de coupe de France aux Marquettois...Photo C.B.

Après trois années de bons et loyaux services, l'attaquant marquettois a décidé de quitter Marquette pour Béthune (DH). Cet après-midi, face à Gravelines, Maxime Chaillet jouera donc son dernier match sous les couleurs de l'USM.



COLETTE BLERVACQUE > correspondante
« Je veux terminer en apothéose ! ». Depuis quelques jours, Maxime Chaillet n'a plus qu'une chose en tête, tout donner pour remercier l'US Marquette pour les trois dernières saisons qu'il y a passé. Des années ponctuées par des parcours en coupe de France hors norme. « J'ai vécu des grands moments avec ce club et notamment avec le 32e de finale joué face à Mulhouse » .
Mais, demain, l'USM ne sera plus qu'un lointain souvenir puisque l'attaquant a trouvé un nouveau club où faire exploser son talent. Le joueur a décidé d'accepter la proposition faite par le club de Béthune (DH). « Ce qui m'a motivé, c'est une possibilité de mutation professionnelle via le club que je rejoins. J'ai aussi une proposition financière plus intéressante. Mais c'est surtout la proposition professionnelle qui a fait pencher la balance » .


Et des offres d'autres clubs, ce n'est pas ce qui a manqué. Le joueur en a eu pas moins de quinze cet été... de clubs belges et d'autres évoluant en championnat de France amateurs, les possibilités étaient grandes.
À Marquette, il avait débuté sa quatrième saison. Une dernière année difficile où les résultats ne sont pas ceux qu'il avait escomptés. La multiplication des blessures de nombreux équipiers explique en partie ces débuts compliqués. Mais malgré les difficultés passagères connues par l'USM, Maxime Chaillet avoue partir le coeur lourd. La décision de partir n'a guère été évidente à prendre. « Ce n'est pas facile de quitter un club avec lequel on a vécu autant de choses. C'est pour ça que ce dernier match me tient vraiment à coeur ».
Et quand on lui demande si les dernières semaines difficiles ont pesé dans sa décision finale, le joueur répond du tac au tac. « Il y a beaucoup de rumeurs fausses sur le club de Marquette et d'exagérations. C'est un club qui est bien géré. D'ailleurs le président mène vraiment bien sa barque et est pour beaucoup dans la réussite du club ».
Reste désormais à savoir comment l'USM va se relever après le départ de son meilleur attaquant. Le coup est d'autant pour rude pour le club de DHR qu'il vit actuellement des heures compliquées en championnat après ses deux revers consécutifs enregistrés face à Loon-Plage et Roubaix-Tourcoing. Mais Maxime Chaillet se veut optimiste. « Avant de parler de recruter des joueurs, il ne faut pas oublier que Mathieu Maton revient de blessure et je lui fais confiance. Avec mon départ je suis sûr qu'il s'exprimera beaucoup mieux ! Mon départ va peut-être aussi permettre de libérer d'autres joueurs. Ce n'était pas évident pour eux de pouvoir s'exprimer avec moi devant ».
Pour que le bonheur du « goleador » soit complet, il faut désormais qu'il arrive à marquer de son empreinte ce septième tour de coupe de France face à Gravelines. « Ce serait génial si je pouvais quitter Marquette sur une nouvelle qualification pour un septième tour. J'aimerais beaucoup pouvoir offrir encore un but à mon équipe pour remercier les supporters, mes équipiers et tout mon club ».


 

Maxime Chaillet : « Pas qu'un joueur de surface »

lundi 04.07.2011, 05:26

-La Voix des Sports

Maxime Chaillet a pris son envol dans la joie à dix-huit reprises cette saison en championnat pour le bonheur de l'USM.

Maxime Chaillet a pris son envol dans la joie à dix-huit reprises cette saison en championnat pour le bonheur de l'USM.

| MEILLEUR ATTAQUANT ET MEILLEUR JOUEUR |

Promu capitaine de l'US Marquette par Thierry Villain en août dernier, Maxime Chaillet a cette année encore réalisé une saison pleine.

Auteur de 18 buts en championnat (26 toutes compétitions confondues), il a logiquement été récompensé par ses pairs en obtenant le titre de meilleur attaquant de la division. Entretien.

- À titre personnel, comment jugez-vous votre saison ?

« Mes stats sont quasiment les mêmes que la saison dernière en PH, c'est forcément satisfaisant d'avoir su enchaîner dans une division supérieure.

Globalement, je pense que j'ai fait une bonne saison même si celle-ci a été très longue. À l'exception de la première journée où j'étais suspendu, j'ai joué la totalité des 42 matchs disputés par le club. Pour un amateur c'est relativement éprouvant surtout quand on termine la compétition avec une fissure au ménisque. »- Un peu plus de regrets sur le plan collectif ?

« Pour un promu, faire un huitième tour de coupe de France, un quart de finale de coupe de la ligue et terminer quatrième de DHR, c'est un bon bilan. Ce qui est dommage, c'est d'avoir été constamment ennuyé par les blessures, les suspensions ou la méforme de certains joueurs. Avec un effectif au complet, je suis convaincu que nous aurions pu accrocher la montée en DH. Cela ne devait pas être notre année, mais nous ferons tout pour y parvenir dès la saison prochaine. »- Sur quels points pensez-vous encore devoir progresser ?

« J'aimerais être plus performant dans le jeu de tête car c'est un paramètre important dans le foot moderne. Tout le monde pense que j'ai un mauvais jeu de tête, mais en fait c'est parce que je ne saute pas à chaque fois, probablement par fainéantise. La saison prochaine, je voudrais aussi essayer de participer plus au jeu et ne pas être réduit au rôle de simple joueur de surface. »- Comment avez-vous vécu votre première année de capitanat ?

« Au départ, quand le coach m'a confié le brassard, ça n'était pas si simple dans ma tête. Au fil des matchs, j'ai appris à apprécier ce rôle. À 27 ans, après avoir roulé ma bosse en CFA, CFA 2 et DH, je commence à avoir une certaine expérience et je trouve ça bien d'en faire profiter les plus jeunes même s'il n'est pas toujours chose aisée de se faire entendre. Si on ne m'enlève pas cette fonction à la rentrée, je serais ravi d'être capitaine de l'US Marquette, la saison prochaine. »- Quels objectifs vous fixez-vous la saison prochaine ?

« Sur le plan personnel un total de 15-20 buts serait parfait. Pour le reste, j'espère que l'équipe parviendra à se hisser dans les trois premiers et à monter en DH. Le club est en train de s'en donner les moyens. Après, à nous de jouer. » • 

J. P.

PHOTO VDS

Commentaires

gregory legrand 1 novembre 2011 21:03

coucou le stade, prenez soin de mon petit Max, il vous le rendra bien. A+, Greg Legrand

pavedanslamare 1 novembre 2011 09:22

Le tandem Blanquart , Chaillet va faire des étincelles !

RECRUTEUR 1 novembre 2011 07:23
Dirigeant

bienvenue a toi maxime dans ton nouveau challenge mets nous autant de but que tu a mis avec marquette c'est se qu'on te souhaite en tout cas prend et donne autant de plaisir que la bas.( merci a Messieurs les président et vice president pour le bon travail d'équipe sur se transfert et au president de marquette qui a joué le jeu du foot amateur . )

spider- man 30 octobre 2011 11:34

bjr, apres lamine, que je pense q l'on regrette deja enormement malgres le court passage a bethune et une blessure malheureuse qui l'oblige a stoppé net le football.... oui je pense q bethune peut ce felicité d'avoir trouvé de nouveau un attaquant de renommé, alors maintenant j'espere q des la semaine prochaine l'equipe A retrouvera rapidemant le chemin des buts... moi je voudrais simplement remercier lamine pour son comportement sa gentillesse sa generosité sur et en dehors du terrain

COUSCOUS DU SBFC SAMEDI 4 NOVEMBRE 2017

✅ Salle OLOF PALME BÉTHUNE (AUCHAN) à partir de 20h00

Inscriptions avant le 27 octobre 2017

Plat au choix : COUSCOUS Poulet Mouton Merguez ou Spaghettis Bolognaise Dessert + café ou Thé Menthe

Tarifs (Boissons non comprises)

Adultes : 15 €

Enfants de moins de 13 ans : 7 €

Inscriptions à déposer au Secrétariat du Stade avec le règlement

Soirée Couscous 4 Novembre 2017.pdf