Maxime Chaillet, le buteur tant attendu débarque au Stade béthunois

2 novembre 2011 - 16:41

Article voix du nord du mercredi 2 novembre sur l'arrivée de maxime chaillet au stade ...

mercredi 02.11.2011, 05:06 - La Voix des Sports

L'ex-capitaine de l'US Marquette totalise 85 buts en un peu plus de trois saisons.

En faisant signer Maxime Chaillet (27 ans), le Stade béthunois a, semble-t-il, trouvé un remplaçant à Lamine Diarra

dont la carrière s'inscrit en pointillés. Une bonne pioche au vu des statistiques affichées par le désormais ex-capitaine de l'US Marquette.

Avec un palmarès de 85 buts en un peu plus de trois saisons à l'US Marquette, l'attaquant passé par Armentières, Lesquin, Douai et Hazebrouck, a fait exploser tous les compteurs. Un rendement footballistique à la hauteur des qualités humaines de l'homme, banquier dans la vie. « Maxime, c'est un super mec », avance Pascal Delattre, ravi d'avoir attiré un joueur convoité par des clubs de niveau fédéral. « Il possède les qualités humaines pour s'inscrire durablement chez nous. Après bien sûr, côté terrain, c'est un joueur toujours à l'affût doté d'une sacrée patte gauche. » Conscient de l'attente qu'il va susciter après le retrait de Diarra, Maxime Chaillet a déjà livré ses impressions après une première séance d'entraînement sous les ordres de Romain Boulert. « Je n'arrive pas en terre inconnue. Je connais notamment Junot, Blondel et Laloyer », explique-t-il. « Cela ne va pas être facile de faire aussi bien qu'à Marquette en terme de rendement. Mais que je marque ou pas, l'important est que Béthune gagne et remonte au classement. Le groupe est de qualité, et ma présence va peut-être permettre de libérer d'autres joueurs. » Les dirigeants marquettois ayant facilité le transfert, le baptême du feu du nouvel attaquant béthunois pourrait avoir lieu ce dimanche au stade Jooris à Seclin. « Un terrain sur lequel je n'ai jamais marqué », concède-t-il. Et si c'était pour ce week-end ? • MATTHIEU MEURILLON (CLP)