STADE BETHUNOIS FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de BETHUNE - footeo

Béthune doit battre Seclin, lanterne rouge, sinon l'horizon pourrait s'assombrir

5 novembre 2011 - 07:05

Revue de presse du jour avec cet article de la voix du nord du samedi 5 novembre sur le déplacement de la première ...

Béthune doit battre Seclin, lanterne rouge, sinon l'horizon pourrait s'assombrir

samedi 05.11.2011, 05:07 - La Voix des Sports

Béthune et sa recrue reviendra t-il de Seclin avec la victoire? C'est à souhaiter pour la suite de la saison...

Béthune et sa recrue reviendra t-il de Seclin avec la victoire? C'est à souhaiter pour la suite de la saison...

|  • FOOTBALL DIVISION HONNEUR |

Même si on ne dispute que la septième journée, le Stade béthunois abat demain

une carte importante. Soit il s'impose et se relance pour un nouveau départ. Soit il échoue et s'installe dangereusement en queue de peloton.

On va guetter beaucoup de choses demain au stade Jooris de Seclin. Le résultat bien sûr. Tout autre chose que la victoire serait une mauvaise opération pour les Béthunois. On regardera également l'attitude des hommes de Romain Boulert qui sortent d'un mois d'octobre sans le moindre succès. Mais aussi celle de Maxime Chaillet, le nouveau fer de lance de l'attaque béthunoise.

Bref le décor est planté, il y aura de la pression dans les deux camps au stade Jooris, un lieu dans lequel les Seclinois n'ont toujours pas inscrit le moindre but en championnat. La statistique ne trouve toutefois que peu d'écho auprès du coach béthunois. « Barril, leur buteur, revient dans le coup, il a d'ailleurs marqué le but de la victoire des siens, dimanche dernier en coupe de la ligue », préfère-t-il retenir.

Plus en course dans aucune coupe, Romain Boulert a profité de l'intermède de quinze jours pour tester ses joueurs lors d'une opposition interne, tout en leur donnant rendez-vous. « Contre Seclin, la victoire est indispensable, il va falloir aller la chercher. Pour cela, il va falloir se montrer plus "tueur" dans la surface. » L'entraîneur compte évidemment sur Chaillet pour montrer la voie à suivre, même s'il estime que « Maxime n'est pas le messie, la solution est collective ».

Côté effectif, Gruel est toujours à l'infirmerie, Blondel en phase de reprise, quant à Lamorille, il est suspendu. • MATTHIEU MEURILLON (CLP)

FC Seclin (13e) — Stade béthunois (9e), demain à 15 h.

Commentaires

PARTENAIRES

PARTENAIRES SBFC MAILLOTS PANNEAU

TOUS ENSEMBLE ET FIERS DE NOTRE CLUB

AGENDA DU WEEK-END

Agenda du week end SMSBOX

Agenda du week-end cliquez ici