LA VOIX DU NORD DECORTIQUE LE MATCH DE LA RESERVE

6 novembre 2011 - 08:09

Article voix du nord sur le match de la réserve à domicile

Béthune B et Kennedy doivent confirmer, Isbergues et Labeuvrière peuvent se redresser...

dimanche 06.11.2011, 05:08 - La Voix des Sports

Béthune Kennedy (à gauche). À droite, les Métallos vont retrouver un effectif au complet.

|  • FOOTBALL PROMOTION HONNEUR LIGUE |

> Béthune B (1er) — Montigny (7e)

Toujours invaincue, la réserve béthunoise veut battre Montigny pour asseoir un peu plus sa place de leader, d'autant que Wasquehal Capreau (2 e) et Bondues (3e) s'affrontent et pourraient y laisser des plumes. « On n'est qu'à la 6e journée, prenons les matchs un par un, relativise Greg Lavoisier. L'objectif est d'enchaîner les performances tout en restant solide défensivement.

Concernant l'équipe de Montigny, elle possède de très bons éléments offensifs et est très à l'aise à l'extérieur. » Comme en attestent ses deux seuls succès obtenus, tous les deux hors de ses bases.

Béthune Kennedy (2e) - Lille-Moulins Carrel (10e) Les hasards du calendrier feront que ce week-end les quatre premiers se rencontreront pour, peut-être, décanter la situation en haut du classement. Le leader Cambrai recevra le troisième Leforest alors que les hommes de Freddy Pietrzak, dauphins à un point, accueilleront Lille-Moulins Carrel . Battus par Cambrai lors de la dernière journée, les Lillois seront en quête de la récupération des points perdus à domicile. L'infirmerie encore remplie et la suspension de Revillon obligeront, pour ce match difficile, l'entraîneur béthunois à reconduire le groupe qui s'est illustré à Roubaix « et qui a donné entière satisfaction dans le jeu et dans l'esprit ».

Isbergues (8e) - Wimille (10e) Match à ne pas perdre pour les Métallos qui se doivent de quitter le ventre mou du championnat, place qui n'est pas en rapport avec la valeur de leur équipe. Dimanche dernier face à une équipe évoluant quatre divisions au dessus, ils ont pratiquement fait jeu égal, pêchant, au moment de la finition et avec une défense remaniée avec les absences de Thellier et Massart qui retrouveront leur place cet aprés- midi. Mais attention à Wimille, qui à part une déculottée à Étaples B, ne prend pas beaucoup de buts mais n'en a marqué que quatre. Patrick Brogniart a retrouvé le sourire, mais reste méfiant : « J'ai beaucoup de choix pour faire mon équipe, et je ferai confiance à ceux qui en veulent. Pour ce genre d'adversaire, il ne faut rien lâcher, et puis une 2e victoire à la maison nous ferait du bien ».

Lille-Wazemmes (11e) - Labeuvrière (12e) Ce dimanche, l'ESL sera sur la pelouse synthétique de l'équipe de Lille-Wazemmes. La formation de Serge Boulanger, en dernière position au tableau, se doit d'améliorer son quotidien. Si les Lapins sont encore privés de Tronet et Kerluer, suspendus, en revanche 3 titulaires indiscutables feront leur retour : Faris, Ganga et Jaspart. Lille est une équipe technique, pas trop physique. Néanmoins, les Lapins auront le handicap de jouer à l'extérieur et surtout d'évoluer sur un synthétique. Rappelons que Wazemmes revient d'Armentières avec une première victoire surprise : (0-2). •