BETHUNE REDONNE ESPOIR A SECLIN

Article nord éclair du lundi 7 novembre sur la défaite de la première à seclin

LENS / FOOTBALLIDIVISION HONNEURI7E JOURNÉE : FC SECLIN - STADE BÉTHUNE, HIER

Béthune redonne espoir à Seclin

Les Béthunois ont réduit la marque peu avant l'heure de jeu, mais n'ont pas réussi à égaliser par la suite.Photo archives L.M.Les Béthunois ont réduit la marque peu avant l'heure de jeu, mais n'ont pas réussi à égaliser par la suite.Photo archives L.M.

En battant Béthune 2-1, hier, les Seclinois ont vaincu le signe indien : six matches sans victoire en championnat. Avec ce succès en poche, ils repartent avec une confiance retrouvée.

ROMAIN DUCATÉ > correspondant
Ce dimanche fut une journée de premières pour le FC Seclin. Premiers buts marqués en championnat et première victoire en DH pour le duo De Roeck-Hiet : tout le monde peut enfin souffler au club. Pour le jeune entraîneur Medhi De Roeck, c'est aussi sa première victoire depuis qu'il a pris les rênes de l'équipe première en mars dernier. L'attente commençait à devenir très longue : « Je me posais pas mal de questions ces derniers temps sur mes compétences d'entraîneur, car je n'avais toujours pas gagné en championnat. Par moments, je me suis dit que j'étais le chat noir de l'équipe. Mais c'est enfin chose faite aujourd'hui (dimanche, ndlr). J'ai toujours cru en mon équipe car ils n'ont jamais baissé les bras dans cette période difficile. Ce succès va nous faire le plus grand bien. » Mais cette victoire n'a pas été facile à obtenir. Les Seclinois ont dû s'arracher pendant plus de 90 minutes pour l'obtenir. Le début de match était équilibré mais, sur leur première opportunité, Duchatel trompait le portier adverse d'une belle frappe à l'entrée de la surface (1-0, 19e). Les « Jaune et Rouge » ouvraient enfin leur compteur but, il était temps après plus de 540 minutes d'insuccès !
Ce but a complètement libéré les Seclinois. Wattiez a alourdi le score dans la foulée (2-0, 28e). Deux frappes, deux buts : le contraste était total avec le manque de réalisme lors des matches précédents.

En seconde mi-temps, Seclin s'est mis à reculer, Béthune en a profité et a réduit la marque avant l'heure de jeu (2-1, 58e). La tension montait au fil des minutes. Dans une fin de match assez chaude, les Seclinois tenaient jusqu'au coup de sifflet final et pouvaient enfin exulter. Le soulagement était total du côté du co-entraîneur Daniel Hiet : « C'est génial d'avoir pris les quatre points. On a fait le match le plus abouti de la saison. Le retour des blessés a fait du bien à toute l'équipe. Au classement, on va aussi faire une bonne opération car il y a eu beaucoup de nuls. On peut enfin souffler un peu. »w FC Seclin - Stade Béthune : 2-1 (2-0).