8 novembre 2011 à 06:45

LA REVUE DE PRESSE DU JOUR

Nos quotidiens reviennent sur la nouvelle défaite de la première à seclin ...

BETHUNE / FOOTBALLIDIVISION HONNEURI7E JOURNÉE : SECLIN - BÉTHUNE

Encore des regrets pour Béthune

Les Béthunois ont égalisé à l'heure de jeu mais n'ont pas eu les ressources nécessaires pour revenir dans la partie. Photo archives W.K.Les Béthunois ont égalisé à l'heure de jeu mais n'ont pas eu les ressources nécessaires pour revenir dans la partie. Photo archives W.K.

À cause d'un manque de réalisme offensif, Béthune (11e, 14 points) laisse encore une fois filer la victoire sur la pelouse de Seclin (13e, 11 points), qui a su exploiter deux cadeaux des Artésiens.

WILLY KRAWCZYK> correspondant
Défaits 2-1 à Seclin, les Béthunois (11e, 14 points) s'installent inconfortablement dans le bas du tableau avec seulement six points de plus que la lanterne rouge, Douai. Il n'y a pas encore le feu au lac mais il sera temps de réagir la semaine prochaine face à la réserve de Dunkerque (2e, 24 points).
Menés 2-0, les Artésiens ont réduit la marque à l'heure de jeu grâce à Demaret (2-1, 58e). Mais les Béthunois n'ont pas trouvé ensuite l'énergie nécessaire pour au moins prendre les deux points du nul. « Notre adversaire s'est procuré deux occasions et il les a mis au fond, analysait amèrement l'entraîneur de SBFC Romain Boulert. On commet beaucoup trop d'erreurs individuelles et cela facilite la tâche de nos adversaires. On leur fait deux cadeaux qu'ils savent exploiter. C'est frustrant ».

« Beaucoup de travail » « On est aussi en panne de réussite et de lucidité, reprenait-il. Face à Seclin, on a aussi manqué d'agressivité dans le secteur offensif. On fait les mauvais choix et n'importe quoi. Pour leur part, les Seclinois ont bien géré la situation et ils se sont montrés plus malins.
C'est regrettable de laisser filer des points face à des équipes qui sont à notre portée ».
Mais l'entraîneur béthunois reste toutefois serein pour la suite. « C'est un championnat difficile et on le savait. Il nous reste encore beaucoup de travail à accomplir pour vraiment être compétitif en division honneur, posait-il. Je reste optimiste car les joueurs ont une grosse envie de réussir quelque chose de bien cette saison. On va beaucoup travailler cette semaine pour être prêts à affronter Dunkerque, toujours invaincu en championnat. Il faudra aborder cette rencontre avec un gros mental. Une victoire pourrait nous servir de déclic ».w Seclin - Béthune : 2-1 (2-0).

Battus chez la lanterne rouge, les Béthunois sont rattrapés par la poisse

mardi 08.11.2011, 05:07 La Voix des Sports

Pas de chance pour les Béthunois qui méritaient mieux chez la lanterne rouge.

|  • FOOTBALL DIVISION HONNEUR |

Deux erreurs, deux buts, une défaite. Voilà en résumé

toute la détresse béthunoise après son troisième revers consécutif en championnat.

L'histoire se répète pour le Stade béthunois qui recule à une inquiétante 11e place.

« Qu'est-ce qu'on peut dire après un match pareil, sinon que les erreurs individuelles nous coûtent toujours aussi cher ? » Déçu et lucide après cette défaite, Romain Boulert, n'avait pas envie d'accabler ses joueurs et plus particulièrement Bourdeauducq, son gardien, coupable de deux fautes d'appréciation : « Oui, c'est vrai, François commet deux erreurs qui nous font mal. Mais il nous a déjà sauvés tant de fois !

» Cette semaine, l'équipe béthunoise va ruminer un match où elle a réussi l'exploit de perdre en ne concédant que deux occasions en 90 minutes. À la suite d'une glissade de Robail, Duchatel récupérait un ballon aux 20 mètres et trompait un Bourdeauducq pas irréprochable sur le coup (1-0, 19e ). Libéré par le premier but son équipe en championnat, Wattier profitait de la fébrilité du portier béthunois pour alourdir la marque (2-0, 28e ).

Cruel, très cruel pour Chaillet et ses nouveaux coéquipiers qui, jusque-là, avaient réussi une bonne entame de match. Mené au score, Romain Boulert remaniait son système en 3-5-2, ce qui permettait à son équipe d'empiler les occasions. A l'heure de jeu, Demarest, d'un pointu, réduisait logiquement la marque (2-1, 59e). Roose vendangeait ensuite une occasion énorme d'égaliser (65e). Une faute sur Junot aurait dû être sanctionnée d'un penalty (80e). Et pour pleurer jusqu'au bout, Chaillet, après avoir éliminé le gardien, était accroché dans la surface sans le moindre coup de sifflet (89e). Quelle poisse ! • Matthieu MEURILLON (CLP)

Seclin - Béthune : 2-1 (2-0)