STADE BETHUNOIS FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de BETHUNE - footeo

LA REVUE DE PRESSE DU JOUR ...

13 novembre 2011 - 09:22

La presse régionale revient sur ce beau match qui attend nos séniors cet après midi au stade municipal ...

 

Contre Dunkerque (B), le Stade béthunois compte bien faire mentir les statistiques

dimanche 13.11.2011, 05:08 - La Voix des Sports

Les Béthunois recoivent cet-après-midi au stade municipal la réserve de Dunkerque invaincue cette saison !

Les Béthunois recoivent cet-après-midi au stade municipal la réserve de Dunkerque invaincue cette saison !

|  • FOOTBALL HONNEUR |

Salué comme une « équipe qui développe un beau football », le Stade béthunois et son entraîneur, Romain Boulert

, échangeraient bien les compliments contre des buts et des points.

Car, à l'heure de recevoir cet aprés-midi la réserve de Dunkerque, le temps commence à presser pour des Béthunois qui n'ont pas enregistré le moindre succès lors de leurs cinq dernières rencontres. Depuis la victoire contre Le Touquet (4-0), la machine béthunoise s'est quelque peu enrayée, les chiffres parlent d'eux-mêmes : cinq défaites, cinq buts inscrits pour douze encaissés. Le challenge est donc clair avant d'affronter l'équipe la plus prolifique du championnat (20 buts) : faire mentir ces vilaines statistiques pour engranger quatre points et relancer une dynamique positive.

Conscients des problèmes de leur équipe, les dirigeants béthunois ont enregistré les signatures de deux milieux à vocation défensive, Forestier et Boulinguez, susceptibles, grâce à leur abattage, de replacer leurs nouveaux coéquipiers sur la bonne voie. Toutefois, si le premier devrait être aligné d'entrée de jeu, le second évoluera ce week-end avec l'équipe réserve.

« Les gars doivent prendre conscience qu'être bon ne suffit pas à gagner un match », explique le coach béthunois. « Il va falloir se montrer beaucoup plus conquérant. Et dans ce domaine, Damien Forestier, très efficace à la récupération, devrait nous apporter énormément.

 » On l'a compris, face à une équipe dunkerquoise invaincue, le Stade béthunois va devoir se bouger. Sinon, il est évident que la situation à défaut d'être catastrophique deviendra très préoccupante... Gruel, toujours à l'infirmerie, manquera à l'appel. Lamorille et Blondel font, eux, leur retour. • MATTHIEU MEURILLON (CLP)

Stade béthunois (11e) - USL Dunkerque B (2e), à 15 h.

 


 

 

Béthune veut sortir du tunnel

Les Béthunois doivent montrer plus d'engagement et d'agressivité.  Photo W.K.Les Béthunois doivent montrer plus d'engagement et d'agressivité. Photo W.K.

Opposés cet après-midi à la réserve dunkerquoise (2e, 24 points), les Béthunois (11e, 14 points) espèrent trouver la solution pour retrouver la voie du succès qui les fuit depuis le 24 septembre.



STÉPHANE LEULIER> stephane.leulier@nordeclair.fr
Cela fait un mois et demi que Béthune (11e, 14 points) n'a plus connu la joie d'un succès.
Après un mois d'octobre exécrable du point de vue des résultats, les Artésiens comptaient sur leur déplacement à Seclin (13e, 11 points), la semaine dernière, pour stopper une spirale dangereusement négative. Mais en s'inclinant 2-1, les protégés de Romain Boulert ont ajouté une cinquième défaite à leur série en cours, toutes compétitions confondues. Inquiétant, d'autant qu'en championnat, les Béthunois ont encaissé sept buts en trois rencontres.


L'attente est grande, donc, de trouver la sortie d'un tunnel qui a conduit l'équipe vers les profondeurs du classement.
« Période très difficile » « C'est une période très difficile, confirme l'entraîneur Romain Boulert. Cela fait cinq semaines que je le dis, mais ces cinq matches, avec un peu plus de maturité, d'agressivité, nous aurions pu les gagner. Nous produisons du jeu. Mais nous pêchons dans l'efficacité. En terme d'agressivité, de mentalité, nous sommes défaillants. La caractéristique n°1 de ce championnat, c'est l'engagement. Après, on peut voir à développer des qualités techniques. Mais aujourd'hui, nous ne sommes pas capables de nous mettre au niveau du défi physique, athlétique que nous imposent nos adversaires » .
Dans ce cadre, l'arrivée du milieu récupérateur Damien Forestier en provenance d'Avion (CFA) devrait faire du bien à une équipe en recherches d'expérience.
« Il va nous apporter de l'impact athlétique, de l'engagement, de la densité et de la maturité », explique Romain Boulert. Qualifié pour la rencontre, il sera donc aligné, de même que l'attaquant Maxime Chaillez, qui a rejoint Béthune la semaine précédente (en provenance de Marquette). Deux arrivées rendues possibles grâce au départ du club de Lamine Diarra, blessé depuis le début de la saison.

Match de coupe Dans ce moment de doutes, Romain Boulert réaffirme sa confiance dans son groupe. « J'ai confiance en eux, dans le travail que nous accomplissons depuis le début de la saison. Une victoire aujourd'hui pourrait nous faire décoller. Sur le long terme, nous avons quelque chose à faire dans ce championnat. Il y a eu une prise de conscience, après Seclin, de ce qui nous manquait ». Mais se présente tout de même la réserve dunkerquoise (2 e, 24 points), équipe encore invaincue cette saison. « Pour nous, c'est un match de coupe », résume le technicien. L'heure est idéale, en tout cas, pour un réveil béthunois.w Béthune - Dunkerque (2) : à 15h, stade d'Honneur.

Commentaires

COUPE DE LA LIGUE : BILLY - MONTIGNY / STADE BÉTHUNOIS et 5 autres environ 12 heures
Locif Touahri est devenu membre 3 jours
1-0
U.S. VIMY / SENIOR A (R1) Stade Béthunois 7 jours
U.S. VIMY / SENIOR A (R1) Stade Béthunois : résumé du match 7 jours
Victoires pour nos deux équipes U10 ! et 3 autres 7 jours
0-5
CONDETTE JS / U 19 Stade Béthunois 13 jours
CONDETTE JS / U 19 Stade Béthunois et NOEUX US / SENIOR A (R1) Stade Béthunois : résumés des matchs 13 jours
1-0
NOEUX US / SENIOR A (R1) Stade Béthunois 13 jours
FIN DE L'AVENTURE EN COUPE DE FRANCE ! et 4 autres 14 jours
SUCCÈS DE NOS U11 ! 15 jours
STADE BETHUNOIS vient de remporter le trophée 150 membres 17 jours
Nicolas Carpentier est devenu membre 17 jours
Vous aimez les défis ? Opération 2000 "J'aime" sur notre page Facebook et 3 autres 18 jours
2-1
SENIOR A (R1) Stade Béthunois / LE PORTEL ST. 19 jours
SENIOR A (R1) Stade Béthunois / LE PORTEL ST. : résumé du match 19 jours

COUSCOUS DU SBFC SAMEDI 4 NOVEMBRE 2017

✅ Salle OLOF PALME BÉTHUNE (AUCHAN) à partir de 20h00

Inscriptions avant le 27 octobre 2017

Plat au choix : COUSCOUS Poulet Mouton Merguez ou Spaghettis Bolognaise Dessert + café ou Thé Menthe

Tarifs (Boissons non comprises)

Adultes : 15 €

Enfants de moins de 13 ans : 7 €

Inscriptions à déposer au Secrétariat du Stade avec le règlement

Soirée Couscous 4 Novembre 2017.pdf