STADE BETHUNOIS FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de BETHUNE - footeo

ON EN REPARLE DANS LA PRESSE ...

15 novembre 2011 - 07:20

Article voix du nord du jour sur la défaite de la première ...

EDITION DE BETHUNE

Béthune, toujours pas récompensé, s'incline sur le plus petit des scores...

mardi 15.11.2011, 05:08 - La Voix des Sports

Les matches se suivent et commencent à se ressembler, hélas, pour les malchanceux Béthunois.

Les matches se suivent et commencent à se ressembler, hélas, pour les malchanceux Béthunois.

|  • FOOTBALL DH |

Battu par une réserve dunkerquoise aux allures d'équipe de CFA 2,

le Stade béthunois réalise une bien mauvaise opération mais ne doit pas pour autant tout remettre en question.

Répéter, semaine après semaine, que le jeu est là mais que les points manquent au nom de la poisse, est sans doute un raccourci peu trop facile.

L'entraîneur dunkerquois, Nicolas Huysman, en convient : « Les Béthunois ont été menaçants après la pause, mais ils n'ont pas eu de situations très dangereuses. Notre victoire est, me semble-t-il, méritée ».

Un point de vue pas tout à fait partagé par Romain Boulert, meurtri, « dégoûté » même, après ce nouvel échec et des erreurs d'arbitrage qui vont « toujours dans le même sens. » Lors du débriefing, il devrait pointer tout de même cet accrochage fatal de la 28e minute, où Lenglet a profité d'un mauvais alignement de la paire Laloyer-Fauvet pour prendre la défense de vitesse et obtenir un penalty, transformé avec sang-froid par Lambert (0-1, 28e). Une minute d'inattention, c'est cher payé, mais ça peut arriver. Et s'effacer si on parvient soi-même à marquer. Car là est bien le principal problème d'une équipe béthunoise qui doit s'en vouloir de ne pas avoir poussé le ballon au moins une fois au fond des filets quand on repense à la reprise de Laloyer sur la barre (32e), au but refusé à Chaillet avant la mi-temps, aux multiples situations chaudes orchestrées le plus souvent par Blanquart et Lamorille ou au dernier tir de Chaillet contré in extremis (90e) !

Les hommes de Romain Boulert ont désormais deux semaines pour oublier un peu le classement et retrouver une confiance qui commence à s'effilocher. Car, c'est un fait, le Stade béthunois joue au ballon et se crée beaucoup d'occasions. Maintenant il faut les mettre au fond. • MATTHIEU MEURILLON (CLP)

Stade béthunois - Dunkerque (B) : 0-1 (0-1).

 

EDITION DE DUNKERQUE

 

Avec sa victoire à Béthune, l'USLD reste sur le bon tempo

mardi 15.11.2011, 05:16 La Voix des Sports

Les Dunkerquois se sont imposés à Béthune. Ils demeurent invaincus depuis le début du championnat.PH. PIERRE VOLOT

Les Dunkerquois se sont imposés à Béthune. Ils demeurent invaincus depuis le début du championnat.PH. PIERRE VOLOT

|  • FOOTBALL DH |

La réserve de l'USLD poursuit son petit bonhomme de chemin dans le championnat

de Division Honneur. Ce week-end, ce fut au tour de Béthune de connaître la défaite face à de talentueux Dunkerquois (0-1).

Comme l'indique Nicolas Huysman, ce ne fut pas facile pour ses protégés. « On prend l'avantage, mais on ne tue pas le match, alors que l'on se procure des occasions qui auraient dû nous mettre à l'abri. Ce fut tendu jusqu'au bout. Les Béthunois devaient se refaire, après cinq rencontres sans victoire. Ils ont tout tenté, mais au final on a conservé notre avantage », précise le coach dunkerquois. Dans un contexte particulier, petit terrain et pelouse bosselée, les Maritimes ont dû faire face au jeu direct des Béthunois. « Ce fut une autre façon d'aborder le match. Il fallait être très vigilants derrière », poursuit Nicolas Huysman.

Consécutif à une action de Lenglet, l'USLD obtenait un pénalty que transforma Jordan Lambert (0-1, 28e).

La réaction béthunoise fut rapide, mais la tentative de Laloyer se termina sur l'un des montants des buts de Verplanck. Celui-ci ne connut plus de grosses alertes par la suite. Toujours invaincu depuis le début du championnat, Dunkerque se balade dans les hautes sphères du classement (second à deux points d'Aulnoye, et devant une meute de trois équipes à six points). •

A. B.

BÉTHUNE - USLD 2 : 0-1 (0-1).

But : Lambert (28e, sp).

- USLD 2 : Verplanck, Comyn, Pollet, Pergaud, Haelewyck, Muraglia, P. Huysman, Bruynaert, Lenglet, Lambert, Boudaud. Entrées en jeu : Bailleu, Vereecque, Taquet
.

Commentaires

Samuel LEFEBVRE 15 novembre 2011 16:58

petit terrain et pelouse bosselée ?? .... On s'embourgeoise à dunkerque ...

PARTENAIRES

PARTENAIRES SBFC MAILLOTS PANNEAU

TOUS ENSEMBLE ET FIERS DE NOTRE CLUB

AGENDA DU WEEK-END

Agenda du week end SMSBOX

Agenda du week-end cliquez ici