LA PRESSE REVIENT SUR LE NUL DE LA RESERVE

16 novembre 2011 - 06:49

Article voix du nord de ce mercredi 16 novembre ...

La réserve de Béthune se fait remonter dans les arrêts de jeu par Armentières B

mercredi 16.11.2011, 05:07 - La Voix des Sports

Béthune B s'est fait surprendre à Armentières.

|  • FOOTBALL PROMOTION DE LIGUE |

> Leforest - Béthune Kennedy : 1-3 (1-1)

Les hommes de Freddy Pietrzak ont bien inauguré leur nouveau statut de leader face à une excellente équipe de Leforest. La partie, serrée, s'est décantée avant la pause avec l'avantage pris par Leforest (1-0, 44e) aussitôt annulé par Irfaq (1-1, 45e). En seconde période, Béthune réussit le KO à l'heure de jeu par Irfaq, intenable (1-2, 65e). Réduits à dix à 20 mn de la fin, les locaux se faisaient de nouveau punir par Andrieux (1-3, 70e) sur passe de Bully. Texier, dans un grand jour, préservant le résultat. « Nous avons livré un grand match face à un cador de la poule. Nous sommes sereins mais humbles car pour rester au sommet de la hiérarchie le plus dur est à venir », confie le coach béthunois.

Armentières (B) - Béthune (B) : 4-4 (2-4) Une semaine après s'être imposée dans les arrêts de jeu, la réserve béthunoise a cette fois connu un dénouement plus cruel au terme d'un match à rebondissements. Surpris par l'entame et la réussite de son hôte (2-0, 3e), les Béthunois recollaient au score (2-2, 10e) et prenaient l'ascendant grâce à Lemaire et Debeugny (2-4, 21e). Béthune semblait avoir le match en main, gâchant même plusieurs balles de 2-5, mais l'équipe armentiéroise réduisait la marque à l'heure de jeu et égalisait à la 94e.

> Saint Pol B - Isbergues : 0-2 (0-0) Bien décidés à ne pas laisser passer leur chance de remporter leur premier succès à l'extérieur, les Métallos inquiétaient Hanique d'entrée.

Le dos au mur, les locaux réagissaient, sans pouvoir inquiéter Berdou. Au contraire de Cottrez qui ne profitait pas d'une mauvaise sortie d'Hanique (19e ). Isbergues allait finir par ouvrir logiquement la marque, Foulon fixait la défense Saint Poloise, Dubreu oublié a droite allait alors être parfaitement servi, et ouvrait cette fois le score (0-1, 70e). Les occasions allaient alors se succéder sur le but de Hanique qui retardait l'échéance. Dépassé, Saint-Pol accumulait les fautes et concédait un penalty que transformait Leblanc (85e).

> Labeuvrière-Noyelles 1-6 (0-2) Rien ne va plus chez les Lapins qui se créaient pourtant les premières occasions mais ce n'était que feu de paille puisque sur un ballon en profondeur, Lasri ouvrait le score (16e). Nullement abattu, Labeuvrière faisait jeu égal avec les Mineurs jusqu'à la 35e minute où, sur un corner tiré de la droite par Lasri, Abdelkader de la tête inscrivait son second but. En seconde période, les hommes de Serge Boulanger encaissaient quatre nouveaux buts. Seule consolation avec le plus beau but marqué par Danel sur une superbe frappe de 30 m (85e). •