STADE BETHUNOIS FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de BETHUNE - footeo

BETHUNE DOIT RELEVER LA TETE ...

17 novembre 2011 - 17:54

Quelques news encore avec cette fois l'avenir de l'artois qui se fait l'écho de la défaite de la première face à dunkerque...

 

Béthune doit relever la tête

jeudi 17.11.2011, 14:00


Dunkerque piège 
Béthune 

Tout a basculé à la demi-heure de jeu entre le Stade béthunois et le leader Dunkerque, quand l'arbitre oubliait de sanctionner une faute pour Béthune et accordait dans la foulée un penalty pour les Maritimes.

Lambert transformait la sentence et assurait en même temps les quatre points à son équipe. « Nous sommes bien sûr déçus, car on méritait mieux, indique le défenseur Romain Lamorille. On a beaucoup donné dans ce match et on n'est pas récompensé. Pour prendre des points, il faut marquer des buts et ce n'est pas notre cas en cette période. Mais il ne faut pas se relâcher et continuer à travailler. Il faut relever la tête dans deux semaines face à Armentières. » - 
Vermelles 
méritait mieux


Face au leader du groupe Tourcoing, les Vermellois se sont inclinés 0-1 et rétrogradent à la 5e place du classement. Les Nordistes se sont octroyé le gain du match en fin de rencontre grâce à un but de N'Gom.

Loos prend l'eau 
à Templeuve 

Les Loossois vont mal ! Une nouvelle fois battus 3-0 à Templeuve, les pensionnaires de la Saint-Maurice sont inconfortablement installés dans la zone rouge du classement et peuvent commencer à se faire du souci. Les Nordistes ont fait la différence après la pause et méritent leur succès. « C'est toujours le même scénario, regrette le coach de l'USSM, Laurent Larivière. On ne concrétise aucune de nos occasions en première mi-temps et on se fait piéger après la pause. On a joué que quarante-cinq minutes et c'est insuffisant pour gagner un match. Il faut que l'on change rapidement notre fusil d'épaule. » Les Loossois ont deux semaines pour se refaire une santé, avant d'aborder leur derby face à Vermelles.

Noeux se réveille 
En s'imposant (1-2) à Bailleul, les Noeuxois ont réalisé une belle opération sur le plan comptable. Menés 1-0 à la pause, les Artésiens, grâce à Wenkler, trouvaient deux fois le chemin des filets. « Le score est logique même si, pour une fois, la chance était de notre coté, commente l'entraîneur de Noeux, Mickaël Rollin. Ce succès nous permet d'intégrer le groupe de tête et d'aborder la suite avec sérénité. Maintenant, il va falloir confirmer dans deux semaines face à Boulogne. Ce sera un tout autre match. » Dimanche, les Noeuxois démarrent la coupe de la Ligue avec un déplacement à Arleux.

Bully se retrouve 
En concédant le résultat nul (0-0) chez le leader Saint-Omer, les Bullygeois relèvent la tête. Les Stellistes ont confirmé leurs bonnes dispositions affichées la semaine dernière à Neuville et grimpent au classement. « Ce nul est pour nous un bon résultat, assure le coach de l'ESB, Pascal Peltier.
Notre objectif était de prendre quatre points sur nos deux dernières rencontres et c'est chose faite. Avec un peu plus de chance en fin de rencontre, nous aurions même pu revenir avec le gain du match. Il faut maintenant se préparer à accueillir Marcq dans deux semaines. » - 
Calonne-Liévin 
rebondit face à Saint-Pol 

Défaits contre le cours du jeu face à Saint-Omer la semaine dernière, les Calonnois ont remis les pendules à l'heure, face à Saint-Pol. Les pensionnaires de l'Espérance se sont imposés 3-1 face aux joueurs du Ternois et restent installés dans le wagon de tête. « Notre victoire est précieuse et logique, indique le coach artésien, Fred Cochez. Les gars ont réalisé un match sérieux face à une formation qui n'a jamais fermé le jeu. C'est encourageant pour la suite ». Dans deux semaines les Calonnois se déplaceront à Guînes.

Willy KRAWCZYK 

Commentaires

COUSCOUS DU SBFC SAMEDI 4 NOVEMBRE 2017

✅ Salle OLOF PALME BÉTHUNE (AUCHAN) à partir de 20h00

Inscriptions avant le 27 octobre 2017

Plat au choix : COUSCOUS Poulet Mouton Merguez ou Spaghettis Bolognaise Dessert + café ou Thé Menthe

Tarifs (Boissons non comprises)

Adultes : 15 €

Enfants de moins de 13 ans : 7 €

Inscriptions à déposer au Secrétariat du Stade avec le règlement

Soirée Couscous 4 Novembre 2017.pdf