LA PRESSE REGIONALE REVIENT SUR LA LIVRAISON DES DEUX SYNTHETIQUES ...

21 novembre 2011 - 13:22

Article voix du nord et nord éclair du lundi 21 novembre 2011

D'ici la fin de l'année, les deux terrains de sport synthétiques seront achevés

lundi 21.11.2011, 05:05 - La Voix du Nord

Le terrain du 8 Ter, entièrement clôturé, sera achevé avant la fin de l'année.Le terrain du 8 Ter, entièrement clôturé, sera achevé avant la fin de l'année.

|  ON EN PARLE |

Attaqués en juillet au centre sportif Léo-Lagrange et au 8 Ter, les deux terrains synthétiques dernière génération seront achevés avant la fin de l'année. Ce qui fera le bonheur des hockeyeurs et footballeurs qui les réclamaient de longue date.

PAR JEAN-PIERRE GLORIAN
bethune@info-artois.frÇa bouge dans les milieux sportifs.Avant le démarrage des travaux de la maison des sportifs au cours du premier semestre 2012, de la réfection de la salle des sports du centre sportif, deux terrains en synthétique sont en cours d'achèvement, au centre sportif et au 8 Ter.tCentre sportif.- À la fin du mois, on pourra jouer sur ce terrain de 91x50 m de troisième génération plus souple qu'avant, dont les travaux ont débuté en juillet. Il sera réservé aux hockeyeurs d'une part, et aux scolaires et footballeurs d'autre part, mais en championnat, il ne sera homologué que pour les footballeurs U 13. Les sportifs désireux de jouer sur ce terrain pourront le faire, en accord avec le concierge du centre sportif, sachant que le terrain sera fermé la nuit. On ne pourra utiliser que des chaussures plates ou stabilisées sur ce terrain.Les câbles électriques alimentant les projecteurs ont été enterrés, tandis que la haie qui obscurcissait la rue Fernand-Bar a été supprimée donnant une autre dimension à l'espace et de la lumière au quartier.À noter que les vestiaires utilisés seront ceux que partageront également les rugbymen, salle Mametz prochainement en rénovation (la force athlétique déménagera début 2012 au port de plaisance).t8 Ter.- Là, il s'agit d'une création, à la place d'un terrain en schiste rouge, de 105 x 68 m homologué en 4e catégorie qui pourra donc voir s'y dérouler des rencontres de football jusqu'en CFA. Le terrain sera complètement fermé avec des vestiaires à part (joueurs et arbitres), un accès handicapés, la création de parkings (fermé pour joueurs et arbitres) et un autre de 50 places pour les spectateurs. Des gradins en résine naturelle serviront de tribune à moitié recouverte pour 300 personnes assises. Les mâts électriques sont encore à poser, ainsi que les plantations, mais début décembre, les entraînements pourront s'y dérouler. La réserve du foot du SB pourra jouer ainsi que le club du Mont-Liébaut l'AFCL, les sections foot des collèges Verlaine et Saint-Vaast, la gym masculine, l'USFEN, l'OCB. Contrairement au terrain du centre sportif, les chaussures à crampons seront obligatoires. Un système de récupération des eaux est prévu. Et ces deux terrains ne nécessiteront ni arrosage, ni tonte. L'hiver, ce terrain sera très appréciable et permettra peut-être, en cas d'intempéries, de faire jouer les matches de foot de l'équipe première du Stade en DH à cet endroit pour faire souffler celui du stade municipal. Là aussi, le terrain sera sécurisé et fermé la nuit.Au printemps, la ville promet un gros événement pour l'inauguration des deux terrains

Commentaires

PARTENAIRE OFFICIEL DU CLUB

 

 

REJOINDRE LE STADE BÉTHUNOIS FC

SOUVENIRS

En cette période de trève , quelques articles souvenir sur le titre de Béthune champion de France en 1949.

 

ARTICLE BUT DU 13 JUIN 1949

ARTICLE FRANCE FOOT-BALL DU 14 JUIN 1949

UNE DE FRANCE FOOT-BALL