LA REVUE DE PRESSE DU JOUR ...

27 novembre 2011 - 08:21

Article de presse de la voix du nord du dimanche 27 novembre sur la réception de labeuvrière pour la réserve ...

 

Les Béthunois, en leaders, prêts à manger tout crus Billy-Berclau et Labeuvrière ?

dimanche 27.11.2011, 05:08 - La Voix des Sports

Béthune Kennedy, à droite, est redoutable en ce moment. Les Isberguois, eux, veulent se refaire.

Béthune Kennedy, à droite, est redoutable en ce moment. Les Isberguois, eux, veulent se refaire.

|  • FOOTBALL PROMOTION HONNEUR LIGUE |

> Béthune Kennedy (1er) - Billy-Berclau (10e)

En sept journées de championnat les hommes de Freddy Pietrzak n'ont connu la défaite qu'à une seule reprise pour 6 victoires dont les deux dernières aux dépens d'adversaires du haut de tableau. Actuellement classé 10e, Billy-Berclau ne semble pas en mesure d'inquiéter le rouleau compresseur béthunois. Cependant l'entraîneur met en garde : « la motivation face à un adversaire mal classé est plus difficile à trouver, le groupe est sérieux mais attention de ne pas gagner le match avant de l'avoir joué. » L'infirmerie se vide enfin avec les retours de Hautefeuille et Hirsou.

Béthune B (1er) - Labeuvrière (12e) Derby des extrêmes cet après-midi au stade municipal de Béthune (14 h 3O) où le leader béthunois reçoit Labeuvrière, lanterne rouge du championnat. Si l'on s'en tient à la seule lecture des statistiques, les locaux ne devraient faire qu'une bouchée de leur voisin.

Un avis qui n'est pas partagé par Greg Lavoisier, l'entraîneur : « Un derby représente toujours un match particulier. Cette semaine, j'ai bien mis en garde le groupe contre tout excès de confiance. La défaite en amical contre Béthune Kennedy (3-0) a d'ailleurs parfaitement relayé mon discours.

 » Pour ce dernier match de l'année à domicile, le coach béthunois sera privé de Crespel, Vandome et Boulinguez, tous les trois suspendus, et de Navaux, blessé.

Pour Serge Boulanger, ce derby est une mission périlleuse voire impossible mais elle pourrait motiver ses troupes : « Chez nous, malgré les résultats, le moral n'est pas en berne, loin s'en faut. Notre copie de jeu n'est pas mauvaise, mais il y a un manque de chance et de réalisme. Concernant l'effectif, mis à part Rémy Pruvost, blessé, tout le monde est sur le pont. » > Isbergues (7e) - Le Touquet B (9e) Après deux victoires consécutives face à Wimille et Saint-Pol-sur-Ternoise B, les Métallos reçoivent ce dimanche une autre équipe mal classée, Le Touquet B. Une bonne occasion d'engranger des points et grignoter encore une ou deux places au classement. Mais les joueurs de la côte d'Opale ont besoin de points et ne viendront pas comme des victimes consentantes et restent sur une courte défaite chez eux face à Boulogne Conti. Le week-end dernier, c'était repos pour les Isberguois et Patrick Brogniart les a laissés tranquille afin que certains soignent leurs bobos et que les autres se reposent un peu. Pour l'entraîneur, son équipe monte en puissance et trouve enfin des automatismes grâce aussi au retour de Benoît Dissaux dont l'expérience est un atout majeur. Pour cette rencontre, Patrick Brogniart n'a que l'embarras du choix pour composer son équipe et récupère Massart absent à Saint-Pol. En revanche, Roland, qui a récolté trois matchs de suspension en Coupe d'Artois, sera toujours absent. •

Commentaires

PARTENAIRE OFFICIEL DU CLUB

 

 

REJOINDRE LE STADE BÉTHUNOIS FC

SOUVENIRS

En cette période de trève , quelques articles souvenir sur le titre de Béthune champion de France en 1949.

 

ARTICLE BUT DU 13 JUIN 1949

ARTICLE FRANCE FOOT-BALL DU 14 JUIN 1949

UNE DE FRANCE FOOT-BALL