LA VOIX DU NORD EDITION ARMENTIERES

27 novembre 2011 - 09:17

La presse locale d'amrentières revient sur la contre performance de son équipe fanion face à nos béthunois

SPORTS ARMENTIÈRESS'abonner au flux RSS Armentieres

La JAA passe à côté de son match et s'incline logiquement face à Béthune

dimanche 27.11.2011, 05:03 - La Voix des Sports
Les Béthunois ont dominé la rencontre de bout en bout. PHOTO PIBLes Béthunois ont dominé la rencontre de bout en bout. PHOTO PIB

|  • FOOTBALL DH |

Les Armentièrois avaient l'occasion de distancer leurs adversaires du soir
en cas de victoire. Hélas trop médiocres, ils n'ont pas su profiter de cette occasion.
Et pourtant, le Stade Béthunois n'était pas au mieux au coup d'envoi de la rencontre. Restant sur quatre défaites et privés de trois titulaires, les visiteurs ne s'attendaient sans doute pas à un tel déroulement. Et pourtant les joueurs ont su prendre leurs responsabilités, avec de l'envie et un bon état d'esprit.Dès le coup d'envoi, Forestier frappe une première fois au cadre. À peine une dizaine de minutes plus tard, un défenseur Armentiérois effectue une relance approximative coupée par un Béthunois. La sentence fut immédiate et le néo-Armentiérois Legrand dût s'incliner sur une frappe contrée par Degryse après avoir effectué les deux premiers arrêts.Hélas, la JAA ne s'est pas montrée en mesure de réagir immédiatement, « balançant » un nombre incalculables de ballons devant, facilement interceptés par la défense béthunoise. Même si les locaux ont les intentions, ils n'obtiennent pas encore d'occasion. Ils n'y arriveront pas plus en seconde période et c'est même les Béthunois qui se font le plus pressants. Legrand étant même mis en danger à plusieurs reprises.Finalement, à force de pousser, les Armentièrois se créeront l'occasion du « hold-up » mais Dezitter voit sa frappe à bout portant repoussée par Bourdeauducq (85e). L'ensemble est bien trop maigre pour contester la victoire d'une équipe béthunoise solide et disciplinée malgré l'évidente tension. De quoi satisfaire pleinement Grégory Lavoisier, leur entraîneur. « Je suis très satisfait, il fallait réagir et c'est chose faite. Je tiens à tirer un grand coup de chapeau aux joueurs. C'est une bonne victoire, et c'est ainsi que nous devons voir Béthune chaque semaine ! » Un bonheur qui tranche avec le dépit et la déception affichés par Thierry Villain. « C'est incontestablement le plus mauvais match de la saison.J'ai l'impression que le match aurait pu encore durer longtemps qu'on n'aurait jamais marqué... On était pas dans un grand jour, et médiocres partout. On prend un but très tôt et quand on joue comme ça, c'est vraiment très dur de revenir. Jouer ainsi contre un concurrent direct est vraiment rageant même si Béthune est loin d'avoir volé sa victoire ! On réalise la très mauvaise opération du week-end, il faudra vite rebondir. » Cette réaction justement sera attendue dès la semaine prochaine, à Léo-Lagrange contre Le Touquet. •STEVE RÉMIJA ARMENTIÈRES - STADE BÉTHUNOIS : 0-1 (0-1).Match arbitré par M.Lamps assisté de MM. Hochart et Dhieux.But : Degryse (csc, 12e) pour Béthune.Avertissement aux Armentiérois Dezitter (30e) et Habera (54e).