STADE BETHUNOIS FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de BETHUNE - footeo

LA PRESSE REVIENT UNE NOUVELLE FOIS SUR LA DEFAITE DE LA PREMIERE ....

7 décembre 2011 - 06:41

Article voix du nord du mercredi 7 décembre ...

Battus par Saint-Amand (0-1), les Béthunois affichent de cruelles limites et rechutent (édition de béthune)

mercredi 07.12.2011, 05:08 - La Voix des Sports

Cette sixième défaite de la saison met en avant le déficit d'expérience de l'équipe béthunoise.Cette sixième défaite de la saison met en avant le déficit d'expérience de l'équipe béthunoise.

|  FOOTBALL |

Ce devait être le match de la confirmation, ce fut finalement celui de la rechute.
Battue pour la troisième fois au stade municipal (0-1), la jeune équipe béthunoise s'enlise dans le bas du classement.
Cette fois, le Stade béthunois ne peut plus reculer. À un petit point de la zone rouge, sans plus personne pour faire tampon, la formation de Romain Boulert se retrouve en fâcheuse posture. Comme Aulnoye une semaine plus tôt, les Béthunois ont fait les frais du passage de Saint-Amand.Auteurs d'un début de match solide et appliqué, les Béthunois se retrouvaient à dix après l'expulsion de Gruel, coupable d'une faute volontaire sur Rjillo (40e). C'était le tournant du match, car les hommes de Frédéric Persoon profitaient des quelques minutes de flottement des Béthunois pour ouvrir la marque par l'expérimenté Rjillo (0-1, 46e).« L'expulsion d'Urwick (Gruel) nous fait très mal, retenait Romain Boulert. J'avais pourtant donné des consignes à ce sujet mais je n'ai pas été écouté... » À l'image du premier carton de Gruel récolté pour une faute complètement inutile à 70 mètres des buts de Boudeauducq.

Une sixième défaite

Au retour des vestiaires, Romain Boulert remaniait son équipe en faisant entrer Ortolano et Debeugny. De son côté, Saint-Amand montrait une grande application à garder son avantage, en laissant le seul Rjillo aux avant-postes. Les Béthunois poussaient mais ne cadraient aucun de leurs tirs, à l'image de la tête de Laloyer qui passait de peu à côté des buts amandinois (71e).Cette sixième défaite de la saison met en avant le déficit d'expérience de l'équipe béthunoise qui peut dresser le même constat que, trois semaines plus tôt, contre la réserve dunkerquoise : tout ça pour ça. • MATTHIEU MEURILLON (CLP)Béthune - Saint-Amand : 0-1 (0-1)

 

 

 St amand poursuit sa bonne série en s'imposant à Béthune (édition de valenciennes)

mercredi 07.12.2011, 05:34 -La Voix des Sports
Les Amandinois remontent progressivement au classement grâce à leurs succès.Les Amandinois remontent progressivement au classement grâce à leurs succès.

|  • FOOTBALLDIVISION HONNEUR10e JOURNÉE |

Revoilà Saint-Amand en bonne position et prêt à faire valoir ses ambitions dans ce championnat.
Il aura fallu une bonne remise en question fin octobre pour les voir désormais pointer le bout du nez. Une ascension discrète, mais provoquée par un entraîneur qui n'a jamais tenu la langue de bois vis-à-vis de ses joueurs. La méthode Persoon fonctionne bien et les joueurs s'investissent dans un projet qui leur va comme un gant. Contre Béthune, il a fallu encore bétonner. À ce petit jeu, les locaux ont rapidement été réduits à dix après l'expulsion de Gruel. Auteur d'une vilaine faute sur Rjillo, le défenseur béthunois héritait d'un deuxième carton jaune.
Profitant de leur supériorité numérique, les Amandinois monopolisait le ballon. Rjillo ouvrait le score sur un mouvement collectif bien léché. Saint-Amand contrôlait mais se faisait peur lorsque Laloyer catapultait une tête de peu à côté des buts de Cornet (70'). Les hommes de Persoon avaient fait l'essentiel.Rjillo était à deux doigts de faire le break. L'attaquant amandinois frappait en plein dans le cadre mais le portier béthunois s'employait (86').Avec ce nouveau succès hors de ses bases, Saint-Amand se glisse dans le haut de tableau, plus très loin du podium,. En battant le leader une semaine avant, il fallait confirmer. C'est chose faite. Désormais, l'entraîneur amandinois peut lorgner un peu plus haut. Et même si sa réserve ne l'autorise pas à ce genre de prétentions, Frédéric Persoon y pense un peu plus désormais. « Nous jouons match après match. Nous nous souvenons aussi que la saison dernière, nous étions aussi en haut de tableau. Nous en avons retenu les leçons et nous avancerons à pas mesurés », analyse Mathieu Galant.• H. M. (CLP)BÉTHUNE - SAINT-AMAND : 0-1 (0-1).- But : Rjillo (46')
Classement (10 matches) : 1. Aulnoye 35 pts, 2. Dunkerque 33 pts, 3. Le Portel 30 pts, 4. Cambrai 27 pts, 5. Saint-Amand 27 pts, 6. Maubeuge 25 pts..

.

Commentaires

COUSCOUS DU SBFC SAMEDI 4 NOVEMBRE 2017

✅ Salle OLOF PALME BÉTHUNE (AUCHAN) à partir de 20h00

Inscriptions avant le 27 octobre 2017

Plat au choix : COUSCOUS Poulet Mouton Merguez ou Spaghettis Bolognaise Dessert + café ou Thé Menthe

Tarifs (Boissons non comprises)

Adultes : 15 €

Enfants de moins de 13 ans : 7 €

Inscriptions à déposer au Secrétariat du Stade avec le règlement

Soirée Couscous 4 Novembre 2017.pdf