ENCORE UNE RECRUE AU STADE ????

17 décembre 2011 - 06:51

Article nord éclair de nord éclair du jour avec la signature possible de gaétan guchez (avion cfa)

BETHUNE / FOOTBALLIDIVISION HONNEURIBILAN À LA TRÊVE

Béthune : de la déception, mais des leçons vite apprises

Publié le samedi 17 décembre 2011 à 06h00

Les Béthunois sont déçus mais pas abattus. Photo W.K.Les Béthunois sont déçus mais pas abattus. Photo W.K.

Béthune doit donc se contenter d'une 10e place (20 points) à la trêve. Une déception pour l'entraîneur Romain Boulert et son groupe, qui espéraient bénéficier du souffle de leur montée. Mais rien n'est encore joué...

Évidemment, les Béthunois aspiraient à mieux. « On espérait se situer dans la première moitié du tableau », ne cache pas l'entraîneur Romain Boulert.
Mais l'apprentissage de la DH ne se fait pas en 24h. Surtout quand le souffle porteur de l'accession s'essouffle, pour cause de renouvellement de personnel.
« Nous nous sommes réunis lundi, avec les joueurs, confie le technicien. Ce qui ressort, c'est que nous n'avons pas pris conscience que nous commencions une nouvelle aventure. Nous avons accueilli huit nouveaux joueurs, trois sont partis. Nous ne sommes pas dans la continuité de notre accession de la saison dernière. L'état d'esprit, le visage de l'équipe ont changé. On ne l'a pas mesuré. J'attendais des choses qui ne pouvaient plus être réalisées ».

Le jeune entraîneur a beaucoup appris en ces quelques mois. Surtout pendant la série de six défaites consécutives, comprenant championnat, désillusions en coupe de France et en coupe régionale de la Ligue. « Si on en est là, c'est qu'il y a une raison, reprend le technicien. Il faut être lucide et conscient qu'il faut que nous travaillions ». Pas question de baisser les bras, alors que le gros du championnat attend les Béthunois. « La partie la plus importante du championnat va se profiler dans les six à huit matches qui viennent, termine l'entraîneur.
Je suis déçu de voir que nous ne produisons du jeu que par séquence. Mais nous travaillions pour créer les automatismes techniques et tactiques ». Pour épauler le groupe artésien, le milieu droit Gaëtan Guchez (Avion, CFA) devrait signer en janvier. Un joker de plus pour l'équipe.
ST.L.

FICHE JOUEUR