LA PRESSE REVIENT SUR LA VICTOIRE DE LA RESERVE...

1 février 2012 - 19:19

Article La voix du nord du 01/02/2012

Des Béthunois en grande forme, Labeuvrière essuit un cinglant revers

mercredi 01.02.2012, 05:08 - La Voix des Sports

Les joueurs de Greg Lavoisier ont survolé les débats. Béthune a gagné face à Houplines, 3 à 0.

|  • FOOTBALLPROMOTION DE LIGUE |

> Béthune (B) - Houplines : 3 - 0 (1 - 0).

- Après deux mois de coupure, Greg Lavoisier pouvait être rassuré à l'issue de ce premier succès de l'année tant ses joueurs ont survolé les débats. Son équipe prenait rapidement les commandes de la partie mais péchait dans le dernier geste. Sans s'affoler et surtout sans perdre le fil de leurs idées, les Béthunois débloquaient logiquement la situation avant la pause, Crespel profitant d'un numéro de Lemaire pour ouvrir la marque (1 - 0, 40e).

Après la pause, Houplines laissait un peu plus d'espace à son hôte, Lemaire en profitait pour tuer le match (2 - 0, 61e). Les réservistes béthunois avaient le bon goût de ne pas concéder de but et parachevaient le travail par Lemay, tout juste entré en jeu, qui ne laissait aucune chance au portier houplinois (3 - 0, 88e).

> Wasquehal Capreau - Labeuvrière : 4 - 1 (2 - 1).

- Comme il l'avait prévu, Rémy Pruvost et son équipe sont repartis de la banlieue lilloise, battus. « Il nous manque deux semaines d'entraînement avec la refonte de l'équipe et nous avons tenu à peine une mi-temps. » En effet, dès la 5e minute, Capreau ouvrait le score avec Wargnies, libre de tout marquage. Pourtant Jaspart, d'une belle reprise, redonnait espoir aux lapins en égalisant à la 13e. Mais ce n'était que feu de paille puisque dix minutes plus tard, Bulteau redonnait l'avantage aux Nordistes. Labeuvrière resserrait les rangs et atteignait la mi-temps sur ce score étriqué de 2 - 1. Malheureusement, le début de la seconde mi-temps était catastrophique, puisqu'en deux minutes, Capreau prenait définitivement le large d'abord par Leclercq qui plaçait le ballon hors de portée du gardien (54e). Ce même Leclercq récidivant à la 56e minute.

Le calvaire des Artésiens s'arrêtait là, Wasquehal se contentant de gérer son avance. Les dirigeants espèrent une révolte dimanche face à Montigny qui semble plus accessible. •