LA PRESSE REVIENT SUR LA VICTOIRE DE LA PREMIERE FACE AU LEADER!!

8 mars 2012 - 14:24

Article voix du nord du mercredi 7 mars

Les Béthunois ont fait tomber Aulnoye-Aymeries (2-1), leader de la DH, après une énorme débauche d'énergie. Cette deuxième victoire consécutive offre une bonne bouffée d'oxygène aux hommes de Romain Boulert, désormais neuvièmes.

L'équipe béthunoise mûrit. Le succès de dimanche conforte cette impression. Séduisants contre Le Portel une semaine plus tôt, les Béthunois ont réitéré leur performance en y ajoutant de la discipline. Jusqu'au bout, ils ont su garder leur but d'avance, la preuve que cette équipe retient les leçons.

C'est pourtant Aulnoye qui avait entamé la partie tambour battant, confisquant le ballon aux hommes de Romain Boulert. Mais, au bout d'un quart d'heure de jeu, l'étreinte aulnésienne se desserrait et les Béthunois commençaient à sortir vainqueur de la bataille du milieu. Et comme une semaine plus tôt, ils ouvraient le score sur leur première occasion. Un corner tiré par Chaillet était dévié par Blondel, le ballon atterrissait dans les pieds de Loyer qui en profitait pour inscrire son premier but en équipe fanion (1-0, 32e).

Après la pause, les Béthunois, toujours aussi disciplinés, doublaient la mise grâce à un éclair de Blanquart (2-1, 51e). Malheureusement, Aulnoye réduisait immédiatement la marque grâce à son buteur maison, Stevance (2-1, 53e). Durant la dernière demi-heure, les joueurs de Jean-Marc Varnier faisaient le siège du camp adverse mais les Béthunois en voulaient trop pour lâcher le morceau. « Je tire un coup de chapeau à mes joueurs, ils ont été énormes dans l'envie et la détermination, se réjouissait Romain Boulert. C'est la première fois que nous enchaînons deux victoires de suite, c'est la preuve que l'équipe progresse. Il ne faut pas s'enflammer pour autant. » • MATTHIEU MEURILLON (CLP)

BÉTHUNE - AULNOYE : 2-1 (1-0).

Commentaires

PARTENAIRE OFFICIEL DU CLUB

 

 

REJOINDRE LE STADE BÉTHUNOIS FC

SOUVENIRS

En cette période de trève , quelques articles souvenir sur le titre de Béthune champion de France en 1949.

 

ARTICLE BUT DU 13 JUIN 1949

ARTICLE FRANCE FOOT-BALL DU 14 JUIN 1949

UNE DE FRANCE FOOT-BALL