LA PRESSE EN PARLE ...

11 mars 2012 - 12:50

Article voix du nord du dimanche 11 mars sur le déplacement de la première à cambrai..

En déplacement à Cambrai, Béthune vise une troisième victoire consécutive

dimanche 11.03.2012, 05:08 - La Voix des Sports

La passe de trois pour les Béthunois cet après-midi à Cambrai ? Pourquoi pas... PHOTO SAMI BELLOUMILa passe de trois pour les Béthunois cet après-midi à Cambrai ? Pourquoi pas... PHOTO SAMI BELLOUMI

|  • FOOTBALL DIVISION HONNEUR |

Les Béthunois ont pris leurs distances avec la zone de relégation après deux brillantes
victoires contre Le Portel et Aulnoye. En déplacement cet après-midi à Cambrai, les hommes de Romain Boulert ont bien l'intention de réaliser la passe de trois.
Tout va vite en football. Avant la trêve, on s'inquiétait franchement pour Stade béthunois, incapable d'enchaîner deux résultats positifs. Après pratiquement trois mois de coupure, on n'a plus vraiment de raison de douter d'une équipe qui s'est reprise en main et à retrouver des jambes de feu.« Toute la préparation d'avant saison a été faite dans ce sens, souligne l'entraîneur adjoint, Jérémy Mutez. Les mois de mars et avril vont être primordiaux, il est donc important d'être au top physiquement. » Une satisfaction pour le staff béthunois qui peut également se féliciter de l'excellent état d'esprit affiché par ses protégés.De bon augure avant d'affronter la solide formation cambrésienne, troisième au classement. « Le nul du match aller (0-0) avait été un bon résultat, rappelle l'adjoint de Romain Boulert. On avait su faire le dos rond dans le dernier quart d'heure pour prendre les deux points du match nul. Il faudra faire de nouveau un match plein. » L'équipe entraînée par David Diliberto reste sur une série de deux victoires contre Douai (3-0) et Lesquin (1-0) sur son terrain d'honneur où rien ne semble pouvoir l'arrêter. « C'est une équipe qui est à l'image de son coach, elle ne lâche rien, surtout à domicile où elle est poussée par son public. Cambrai invaincu sur son terrain ? Les stats sont faites pour être déjouées. En tout cas, c'est clair, on y va pour prendre les quatre points », insiste Jérémy Mutez dont l'équipe retrouve Gruel, de retour de suspension. • MATTHIEU MEURILLON (CLP)CAMBRAI (3e) - STADE BÉTHUNOIS (9e).