STADE BETHUNOIS FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de BETHUNE - footeo

BETHUNE NE PERD PLUS ...

16 mars 2012 - 07:14

C'est au tour de l'avenir de l'artois de revenir sur le nul de la première à Cambrai ...

 

Béthune ne perd plus

jeudi 15.03.2012, 14:00

Béthune se rendra ce week-end au Touquet.Béthune se rendra ce week-end au Touquet.

Béthune ne perd plus 
En obtenant le partage des points à Cambrai (1-1), les Béthunois réalisent une bonne opération sur le plan comptable mais peuvent cependant nourrir quelques regrets.
Menés 1-0 en début de seconde période, les Artésiens ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score à dix minutes de la fin grâce à une réalisation de Blanquart. En fin de match, les Béthunois mettaient la pression sur la défense nordiste mais sans trouver la faille. « On a été trop laxiste en première mi-temps et on rate l'entame de la seconde. On a ensuite retrouvé nos esprits et on a largement dominé notre adversaire. On est passé tout prêt de la victoire, c'est dommage de gaspiller des points. » Les Stadistes devront être plus efficaces dimanche 18 mars sur la pelouse du Touquet.

Loos rebondit 
En déplacement à Calais, concurrent direct au maintien, les Loossois n'avaient pas le choix. Seule la victoire était envisageable pour prendre ses distances avec les Maritimes. Les pensionnaires de la Saint-Maurice l'ont emporté (1-2) et peuvent aborder la suite un peu plus sereinement. « Avec une infirmerie pleine à craquer et de nombreux suspendus, il est difficile de composer une équipe, indique le coach de l'USSM, Laurent Larivière. J'étais moi-même treizième sur la feuille de match. Il fallait se serrer les coudes et ne penser qu'à la victoire, qu'importe la manière. Mais ce sera une autre histoire dimanche 18 mars face à Marquette au stade Cattiau. » - 
Vermelles méritait mieux
Les Vermellois sont tombés sur un os, dimanche à Raismes. Pourtant déterminés et appliqués, les protégés de Jean-Pierre Houillez se sont inclinés (2-1) et reculent du coup à la 10e place du classement. « Les gars n'ont pas réalisé un mauvais match. Ils ont manqué de réalisme. Il faut maintenant se concentrer sur notre prochaine rencontre face à Étaples. » - 
Calonne rechute 
Les Liévinois ont enregistré leur troisième défaite de rang, dimanche sur la pelouse de l'Olympique de Marcq. Les pensionnaires de l'Espérance se sont inclinés (2-0) et doivent impérativement réagir, dimanche 18 mars, face à Bailleul. Les Artésiens pointent désormais à la huitième place du classement juste devant leur prochain adversaire. Un nouveau revers compliquerait sérieusement la vie des calonnois dans leur opération maintien.

W. K.

Commentaires

PARTENAIRES

PARTENAIRES SBFC MAILLOTS PANNEAU

TOUS ENSEMBLE ET FIERS DE NOTRE CLUB

AGENDA DU WEEK-END

Agenda du week end SMSBOX

Agenda du week-end cliquez ici