22 mars 2012 à 07:34

LA PRESSE REVIENT SUR LA DEFAITE DE LA RESERVE

Article voix du nord de ce jeudi 22 mars sur la défaite de la réserve

Les leaders béthunois piétinent, Labeuvrière s'enfonce...

jeudi 22.03.2012, 05:08 - La Voix des Sports

|  • FOOTBALL PROMOTION DE LIGUE |

Tour d'horizon des résultats des matchs qui se sont déroulés ce week-end.

Béthune (B) - Croix (B) : 1-3 (0-0) Très mauvaise opération pour les Béthunois qui ont perdu à la fois leur invincibilité et leur place de leader. Cadenassée jusqu'à l'heure de jeu, la partie changée complètement de physionomie lorsque Boulinguez commettait l'irréparable dans la surface après s'être fait subtiliser le ballon. La réserve croisienne ne se faisait pas prier pour transformer la sentence et prendre l'avantage (0-1, 58e). Menés, les Béthunois jouaient alors leur va-tout, mais c'est Croix, renforcé pour l'occasion par quatre éléments de CFA 2, qui profitait des espaces pour prendre le large (0-2, 70e 0-3, 82 e). Dans les arrêts de jeu, Crespel adoucissait la note sur penalty (1-3, 92e).
Béthune Kennedy-Leers : 0-0 Dans un combat de boxe, les hommes de Freddy Pietrzak auraient gagné aux points alors que le KO était à leur portée. Les Leersois ont livré un match sérieux mais n'ont jamais réellement inquiété Texier. À l'inverse, les Béthunois se sont créé des situations chaudes mais leur jeu est resté trop approximatif. Manquant cruellement de collectif et avec des individualités en panne d'inspiration, les mouvements étaient désordonnés. Darras (25e , 28e) Macaux (30e, 40e) Bully (35e), Andrieux (38e) tentaient sans conviction. La seconde période fut identique avec des Artésiens au jeu stéréotypé butant sur la défense nordiste, Lherbier (56e ), Bully (61e, 77e, 85e). Le seul éclair survint en fin de match avec un tir des 25 m de Lherbier qui fracassa la transversale (89e). « Notre prestation n'est pas digne d'une équipe de haut de tableau. Nous avons été inconstants et n'avons jamais montré la détermination et la maîtrise d'un leader », analyse sans concession le coach béthunois.> Etaples B - Isbergues : 4-0 (1-0) Vu le score, on peut s'imaginer que les Isberguois ont fait pâle figure sur la côte. Pourtant, à part ce but marqué trop rapidement au quart d'heure de jeu par Rogée, les Métallos ont fait jeu égal avec les Maritimes, Dambrune ayant même l'occasion d'égaliser, mais son tir trouvait la transversale (40e). En seconde période, les Métallos tenaient le coup, mais il fallait une décision plus que contestable de l'arbitre qui accordait un penalty transformé par Mouloubou (50e). Avec les rentrées de Leblanc et Pokoj, les hommes de Patrick Brogniart pressaient les hommes de la côte, mais se faisaient prendre en contre en fin de match. D'abord par Lépine qui ne laisse aucune chance à Berdou (82e ), puis trois minutes plus tard sur un débordement de Leprêtre, Dumoulin au second poteau lobait Berdou de la tête.> ACS Comines - ES Labeuvrière : match arrêté (1-0) Arfak a ouvert la marque dès la première minute, avant que Labeuvrière, venu à huit, ne perde un joueur. Dès lors, le match était terminé. En effet, seuls huit Labeuvriérois avaient effectué le déplacement, et ce dans le seul but d'éviter le forfait et ses conséquences pour le club.