STADE BETHUNOIS FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de BETHUNE - footeo

L'AVENIR DE L'ARTOIS REVIENT SUR LE NUL DE LA PREMIERE AU TOUQUET ...

23 mars 2012 - 06:51

Article du jeudi 22 mars ...

Amateurs : Béthune ne perd plus

jeudi 22.03.2012, 14:00

Noeux face à la réserve de Saint-Omer.Noeux face à la réserve de Saint-Omer.

Le Touquet-Béthune
Le nul ramené du Touquet 1-1 est intéressant pour les Béthunois mais laisse quelques regrets à l'entraîneur Romain Boulert.
Son équipe menait en effet 0-1 mais se faisait rejoindre en toute fin de match sur un coup de pied arrêté. « C'est toujours rageant de laisser filer des points en fin de rencontre  », indiquait-il. « On a largement pris le dessus en seconde période et on a bousculé notre adversaire. Physiquement, on les a mangés. Malheureusement, on n'a pas su gérer la fin de match ». Les Béthunois reçoivent Hazebrouck, ce dimanche, pour un derby qui s'annonce explosif. « Il faut que l'on reste sur notre dynamique. On est invaincus cette année et il faut le rester face à Hazebrouck. » - 
Vermelles rebondit 
Une semaine après leur revers face à Raismes, les Vermellois ont bien réagi face à Étaples. Les protégés de Jean-Pierre Houillez se sont logiquement imposés 1-0 et grimpent à la 8e place du classement. « Notre victoire est logique sur l'ensemble du match. Les gars ont réalisé un match sérieux et ils ont été récompensés. Il faut afficher le même visage, dimanche, face à la réserve de Wasquehal », conclu Jean-Pierre Houillez.

Loos rechute
Malgré une bonne prestation, les Loossois se sont inclinés à domicile 0-2 face à Marquette. Les pensionnaires de la Saint-Maurice sont du coup toujours installés à la 11e place du classement, tout proche de la zone des reléguables. « On a encore une fois raté trop d'occasions », a commenté le coach Laurent Larivière. « C'est dommage car ce match était à notre portée. On gaspille beaucoup trop de points. » Les Loossois devront se ressaisir face à Biache.

Noeux au minimum
Dominer n'est pas gagner, et les Noeuxois en ont eu la confirmation, dimanche face à la réserve de Saint-Omer. Les Jaune et Bleu doivent se contenter du résultat nul 0-0 et ratent l'occasion de reprendre la tête du classement. « On réalise une assez bonne prestation, mais on a manqué d'efficacité offensive, analysait le coach de l'USN Mickaël Rollin. On a eu plusieurs fois l'opportunité de remporter cette rencontre mais on ne l'a pas saisi.
Saint-Omer est reparti avec ce qu'il souhaitait. » Les Noeuxois n'auront pas le droit à l'erreur, dimanche à Guînes.
n
Bully impuissant
Privés de plusieurs titulaires, les Bullygeois n'ont pas fait le poids, sur la pelouse de Guînes. Les Stellistes se sont inclinés 3-1 et piétinent dans le bas du tableau. « Le score est logique. Je n'avais pas l'équipe pour prétendre à quelque chose de positif. Il faut rester les pieds sur terre.
L'infirmerie est pleine à craquer, ce qui me donne beaucoup de soucis », explique le coach.

Calonne ne gagne plus 
Les Calonnois ont subi une nouvelle défaite (1-2), sur leur pelouse face à Bailleul. Les pensionnaires de l'Espérance restent sur quatre revers de rang et devront impérativement rebondir, dimanche face à Bully. « Les gars ont réalisé un bon match mais ont manqué de lucidité. On touche plusieurs fois les barres, on rate un penalty et le gardien nordiste réalise des prouesses », commente Fred Cochez, entraîneur de l'ECL.

Bruay-Aire
Diminués par beaucoup d'absences, les Bruaysiens se sont contentés du nul 1-1 face à la réserve d'Aire. Les pensionnaires du Vélodrome conservent 10 points d'avance sur leur poursuivant Malo. « Les gars ont su revenir au score pour finalement prendre les deux points », explique Éric Caës USOBL.

W. K.

Commentaires

COUSCOUS DU SBFC SAMEDI 4 NOVEMBRE 2017

✅ Salle OLOF PALME BÉTHUNE (AUCHAN) à partir de 20h00

Inscriptions avant le 27 octobre 2017

Plat au choix : COUSCOUS Poulet Mouton Merguez ou Spaghettis Bolognaise Dessert + café ou Thé Menthe

Tarifs (Boissons non comprises)

Adultes : 15 €

Enfants de moins de 13 ans : 7 €

Inscriptions à déposer au Secrétariat du Stade avec le règlement

Soirée Couscous 4 Novembre 2017.pdf