STADE BETHUNOIS FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de BETHUNE - footeo

27 mars 2012 à 06:28

LA REVUE DE PRESSE DU JOUR ...

La presse revient sur le nul de nos séniors face à hazebrouck ...

.

Béthune méritait mieux

Les Béthunois n'ont pas su trouver la solution face à Hazebrouck et son gardien en état de grâce. Photo W.K.Les Béthunois n'ont pas su trouver la solution face à Hazebrouck et son gardien en état de grâce. Photo W.K.

En concédant le résultat nul face à Hazebrouck, les Béthunois ont manqué la bonne opération. Ils se sont montrés certes très entreprenants, mais sont restés muets.



WILLY KRAWCZYK > correspondant
Les Béthunois restent invaincus en 2012. Il faudra se consoler de cette statistique. À cause d'un gardien de but hazebrouckois en état de grâce, les Béthunois (10e, 34 points) doivent se contenter du résultat nul (0-0), à domicile face à Hazebrouck (9e, 34 points). Les Artésiens laissent filer une victoire qui était pourtant dans leurs cordes et restent à portée de fusil de la zone des relégables.
« Ce résultat nul est rageant, commentait l'entraîneur du Stade Béthunois Romain Boulert. On a eu beaucoup d'occasions pour s'imposer, mais on est tombé sur un excellent gardien. On aurait pu jouer une heure de plus, on n'aurait pas marqué. Dans le contenu, je suis satisfait et je ne peux pas reprocher grand-chose à mes joueurs. Ils ont essayé de jouer au ballon sur un terrain aussi très difficile ».


À la demi-heure de jeu, Bollengier détournait une grosse frappe de Blanquart et juste après la pause, le Nordiste repoussait magistralement le ballon sur un ciseau retourné de Robaille. Cinq minutes plus tard, il s'illustrait encore sur une magnifique claquette et gagnait ensuite son duel face à Blanquart.
« C'est dommage de perdre deux points sur cette rencontre, poursuivait Romain Boulert. Hazebrouck est reparti avec ce qu'il souhaitait. Cette équipe était venue pour casser le rythme et nous empêcher de jouer. Il ne fallait donc pas s'attendre à voir du beau football ».
Et maintenant, Aire L'entraîneur artésien reste cependant assez satisfait des prestations de son équipe depuis la trêve hivernale. Les Béthunois ont su relever la tête après une première partie de championnat en demi-teinte.
« Maintenant, on reste invaincu cette année et les joueurs conservent le moral. Depuis la reprise fin janvier, mes joueurs ont retrouvé leurs sensations et progressent au fil des matches, même si ce n'est pas toujours facile. Ils ont aussi trouvé le rythme de la division honneur. Ce match face à Hazebrouck, on l'aurait certainement perdu en début de saison ». Les Béthunois joueront un second derby, dimanche face à leurs voisins de Aire-sur-la-Lys (6e, 39 points). « Ce sera une autre histoire, terminait Romain Boulert. On a une semaine pour préparer cette rencontre. Chaque chose en son temps ».w Béthune - Hazebrouck : 0-0.

 

 

Béthune tombe sur un gardien en grâce et partage les points (édition de béthune)

mardi 27.03.2012, 05:09

-La Voix des Sports

Le derby du prochain week-end, contre Aire-sur-la-Lys, s'annonce chaud.Le derby du prochain week-end, contre Aire-sur-la-Lys, s'annonce chaud.

|  • FOOTBALL DIVISION HONNEUR |

Au coude à coude en championnat, les Béthunois voulaient profiter de la venue d'Hazebrouck en terre artésienne pour prendre

les quatre points de la victoire. Sur l'ensemble du match, les hommes de Romain Boulert auraient mérité ce succès mais la prestation remarquable de Bollangier, le portier nordiste, les en empêcha.
lanquart fut à deux doigts d'ouvrir la marque à la demi-heure de jeu mais sa superbe frappe enroulée fut détournée par le l'homme du match. Après le repos, le gardien hazebrouckois parvint à renvoyer un magnifique ciseau retourné de Robaille suite à un corner. Peu après, Bollangier, auteur d'une remarquable claquette, mit en échec Chaillet idéalement servi par Loyer.

Nouvel exploit du héros de la rencontre

Enfin, le héros de la rencontre réalisa un nouvel exploit en remportant son face à face avec Blanquart. Bref, il était dit que Béthune ne marquerait pas dimanche. « On ressent un peu de frustration car nous avons eu les occasions pour l'emporter. Nous sommes tombés sur un gardien en état de grâce qui sauve son équipe. Hazebrouck était venu pour nous empêcher de mettre du rythme et y est parvenu », souligna un Romain Boulert déçu mais pas abattu.Ce résultat nul et vierge n'arrange finalement ni Béthune ni Hazebrouck, respectivement classées 9e et 10e avec 34 points.Les Béthunois tenteront de rattraper les points perdus le week-end prochain à l'occasion de la venue d'Aire-sur-la-Lys. Un derby qui s'annonce d'ores et déjà très disputé. • DAVID HERMAN (CLP)Béthune - Hazebrouck : 0-
0

Commentaires

David WASTEELS est devenu membre 3 mois
Colin Henot est devenu membre 6 mois
Assemblée Générale le 12 Octobre à 19H 6 mois
Labellisation 6 mois
U13 Equipe 1 et 9 autres 6 mois
Agenda des 16 et 17 septembre 6 mois
Alexis Marcel Pelcat est devenu membre 7 mois
Bonne retraite Mr JEF 9 mois
Que la Fête fut Belle !!! 9 mois
Matteo Thyus est devenu membre 10 mois
Equipe Première 10 mois
Gala des 120 ans 10 mois
Antoine Lecocq est devenu membre 1 an
Antoine Tison est devenu membre 1 an
Ludovic Vandamme est devenu membre 1 an

-----AGENDA DU WEEK END-----

Retrouvez rapidement en cliquant sur le logo l'agenda complet de votre club pour le week end

 

LOGO AGENDA SBFC

----- SECRÉTARIAT ------

Tel:03 21 57 30 95 

footclubbethunois@wanadoo.fr