ARTICLE AVENIR DE L'ARTOIS DU JOUR

30 mars 2012 - 06:46

C'est au tour de l'avenir de l'artois de revenir sur le match de la première ...

Place au derby Béthune-Aire

jeudi 29.03.2012, 14:00

L'ancien pensionnaire de l'USA Liévin, Chmiel a mis KO les joueurs de Calonne.L'ancien pensionnaire de l'USA Liévin, Chmiel a mis KO les joueurs de Calonne.

Béthune-Aire
Les Béthunois sont tombés sur un os nommé Bollengier, dimanche après-midi face à Hazebrouck.
En état de grâce, le gardien nordiste a en effet privé les Artésiens d'une victoire qui était pourtant largement à leur portée. Les « Marine » doivent du coup de contenter du partage des points (0-0). « On a eu beaucoup d'occasions de remporter cette rencontre, mais on a eu comme dernier rempart un gardien de but surnaturel sur ce match, indiquait le coach du SBFC, Romain Boulert. C'est tout de même rageant de laisser filer deux points à domicile face à un concurrent direct au maintien. » Les Béthunois accueillent Aire-sur-la-Lys, dimanche, avec comme seule idée de faire le plein des points pour grimper au classement.

Templeuve-Vermelles
Face à une formation nordiste bien en place en première mi-temps, les Vermellois n'ont rien lâché après la pause pour revenir au score et finalement prendre les deux points. « On a connu une première période difficile mais on a su relever la tête pour assurer le minimum, explique le coach. Face à une formation comme Wasquehal, c'est pas mal. » Les Vermellois se déplacent dimanche à Templeuve, un reléguable.

Loos-Wasquehal
Les affaires se compliquent sérieusement du coté des Loossois. Les pensionnaires de la Saint-Maurice se sont une nouvelle fois inclinés (1-2) face à Biache et piétinent dans la zone rouge du classement. « On vit une période difficile car rien ne nous sourit, assurait le coach de l'USSM, Laurent Larivière. On rate un penalty, on perd un duel face au gardien en fin de match.......C'est aussi la scoumoune ! » Les Loossois devront impérativement rebondir, dimanche face à Wasquehal.

Bully gagne le derby
Deux buts de Cédric Chmiel ont permis aux Bullygeois de s'imposer (0-2) sur la pelouse de Calonne Liévin. Les protégés de Pascal Peltier réalisent une excellente opération sur le plan comptable et peuvent aborder la suite en toute sérénité. « J'ai retrouvé un état d'esprit. On mérite cette victoire même si notre adversaire n'a pas démérité. » Pour sa part, Fred Cochez, le coach liévinois analysait avec déception : « On commet une grosse erreur en défense et on prend le premier but. Ensuite on revient dans la partie mais sur un manque d'inattention, on prend le second. Pour gagner des matches il faut aussi marquer. Il ne suffit pas de produire du jeu. » -
Noeux perd du terrain
En s'inclinant 2-0 à Guînes, les Noeuxois se sont compliqué la tâche dans leur course à l'accession. Cinquième du classement, les Jaune et Bleu ne sont plus maîtres de leur destin. « Il faudra tout d'abord gagner notre prochain match à Neuville mais aussi face à La Gorgue la semaine suivante pour mettre la pression sur le leader Boulogne. On sait que cela va être difficile mais une accession, ça se mérite. »