STADE BETHUNOIS FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de BETHUNE - footeo

LE TERRAIN DU 8 TER INUTILISABLE PENDANT AU MOINS UN AN ...

30 mars 2012 - 12:19

Si longtemps attendu, le terrain du 8 ter est d'ores et déjà out faute à un champignon ....

 

Le terrain synthétique du Huit ter inutilisable pendant 1 an !

 

C’est une tuile supplémentaire qui s’abat sur le Stade Béthunois avec cette nouvelle qui vient de tomber hier soir, après le passage d’un collège d’experts mandatés par la Mairie de Béthune. Le terrain synthétique du huit ter sera inutilisable pendant un an à partir de cet été en raison d’un champignon particulièrement vorace répondant au jolie nom de « institua prévatis ».

Depuis quelques semaines, certains joueurs, jeunes et seniors, avaient déjà remarqué sur certains endroits de petits trous à proximité des lignes de but juste près des sapins qui bordent l’arrière du but. Alerté par ces incidents, les services du SIVOM ont procédé à des prélèvements en Janvier. Les premiers résultats ont laissé apparaître le risque d’apparition de ce champignon et c’est donc il y a trois semaines qu’un collège d’experts de l’Institut Pasteur est venu effectuer des analyses pour remettre hier après-midi son rapport en Mairie de Béthune.

Ce champignon particulièrement vorace et transporté par les épines de sapins attaque la pelouse synthétique et se nourrit des fibres pour contaminer par la suite l’ensemble de la surface. Béthune n’est malheureusement pas le seul cas en France puisque pareil aventure est déjà arrivé dans les villes d’Ales et Forbach.

C’est donc un travail de titan qui attend maintenant le SIVOM puisqu’il faudra cet été démonter totalement la moquette posée pour laisser respirer le terrain pendant 10 mois et apposer une solution traitante à base de javel et d’acide chlorhydrique. On devrait donc récupérer un terrain à nouveau praticable pour la saison 2013-2014 en espérant que les services du SIVOM puissent abattre les sapins jouxtant le terrain afin d’éviter que cet incident ne se reproduise, une épreuve supplémentaire dont le Stade Béthunois se serait bien passée !... 

Commentaires

Antoine Dupres 31 mars 2012 11:08

Sam, tes un enfoiré d'avoir supprimé mon commentaire, comme quoi je disais que c’était un poisson d'avril..:(((((((((((

Julien Letailleur 31 mars 2012 04:46

pas mal sam, c'est déja plus crédible que jerome leroy l'année derniere, mais j'ai pas marché dedans, il faudra te creuser encore un peu plus la cervelle l'année prochaine ;),

patrice aubry 30 mars 2012 20:57

non non 62 has ce n'est pas un poisson d'avril,je connais trés bien le champignon institua prévatis et il est trés dévastateur. sam connnait trés bien aussi le sujet car il est commercial dans lés champignons .

62_Has 30 mars 2012 20:19

Bien joué ...), après Jérôme Leroy l'an dernier voilà un autre poisson d'avril du champignon.

Antoine Dupres 30 mars 2012 12:42

C'est repartis pour galérer, on va encore être 5 équipes sur un terrain, c'est un scandale..ça donne vraiment pas envie..

PARTENAIRES

PARTENAIRES SBFC MAILLOTS PANNEAU

TOUS ENSEMBLE ET FIERS DE NOTRE CLUB

AGENDA DU WEEK-END

Agenda du week end SMSBOX

Agenda du week-end cliquez ici