STADE BETHUNOIS FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de BETHUNE - footeo

DES NEWS, ENCORE DES NEWS ....

2 avril 2012 - 08:55

Après nord éclair hier, c'est au tour de la voix du nord de revenir sur le match nul de la première face à Aire...

 

Les Béthunois ont plié mais n'ont pas rompu contre le voisin airois (édition de béthune)

mardi 03.04.2012, 05:02  - La Voix des Sports

Jusqu'à la demi-heure de jeu, les Béthunois se sont montrés les plus prompts à mordre dans le cuir.Jusqu'à la demi-heure de jeu, les Béthunois se sont montrés les plus prompts à mordre dans le cuir.

|  • FOOTBALLDIVISION HONNEUR |

Réduits à dix dès la demi-heure de jeu, les Béthunois ont su résister jusqu'au bout pour arracher un match nul contre Aire-sur-la-Lys (0-0).
Le sort du derby de l'Artois n'aura tenu qu'à un fil, ou plutôt qu'à un penalty repoussé par Bourdeauducq dans les dernières minutes. Le portier béthunois a évité ainsi à son équipe une défaite qui aurait été difficile à avaler.
Car jusqu'à la demi-heure de jeu, les Béthunois se sont montrés les plus prompts à mordre dans le cuir. Profitant d'un ballon récupéré par Forestier, Demarest servait parfaitement Lamorille qui ouvrait trop son pied (29e). Une minute plus tard, ils se retrouvaient en infériorité numérique après l'expulsion, sévère mais pas illogique, de Gruel (30e).

Un verrou fermé à double tour

Pourtant, comme un signe annonciateur que le vent de ce derby pouvait tourner, la plus grosse occasion avant la pause revenait aux Béthunois, la tête de Demarest trouvant la barre de Galoo (42e).Au retour des vestiaires, Cannetti faisait entrer des attaquants supplémentaires pour tenter de faire sauter un verrou béthunois fermé à double tour. Les fidèles du stade municipal sentaient que c'était le moment de pousser leur équipe.Sur une contre-attaque orchestrée par Guchez, Robail se retrouvait en position idéale mais le portier airois sortait une nouvelle fois le grand jeu (62e ).Les minutes défilaient, on voyait mal les Béthunois lâcher le derby. Mais Eloire obtenait un penalty après avoir éliminé le gardien béthunois (82e ). Les Airois pensaient refaire le coup de la Coupe de France, mais c'était sans compter sur Boudeauducq qui s'interposait avec brio devant Do Rosario.Un ouf de soulagement pour Romain Boulert qui pouvait savourer ce match nul aux allures de victoire : « Je tire un coup de chapeau aux joueurs, ils sont restés solides après l'expulsion d'Urwick. On reste sur deux matchs sans prendre de buts, c'est un signe fort pour Béthune. » • MATTHIEU MEURILLON (CLP) PHOTO DAVID HERMAN (CLP)BÉTHUNE - AIRE-SUR-LA-LYS : 0-0.

 

Face à Béthune pourtant réduit à dix, Aire n'a pas pu s'imposer : 0-0 (édition de aire)

mardi 03.04.2012, 05:02  - La Voix des Sports
Les Airois n'ont pas trouvé la faille dans la défense béthunoise, malgré leur supériorité numérique. PHOTO DAVID HERMANLes Airois n'ont pas trouvé la faille dans la défense béthunoise, malgré leur supériorité numérique. PHOTO DAVID HERMAN

|  FOOTBALL DIVISION D'HONNEUR |

Aire n'a pas su s'imposer face à Béthune. Sur l'engagement des Airois, Béthune
développait un contre rapide et Galloo devait dégager des deux poings sur un tir de Démarest (1re). Ensuite Aire prenait la direction des opérations et l'on notait un bon tir de Dikka (6e) un tir de Blondiau, stoppé par Bourdeauducq (10e) un centre de Cavagnon, qui obligeait le goal local à intervenir avec succès (28e).
Béthune, que l'on avait peu vu jusque-là, menait alors un contre ultra-rapide et Lamorille se retrouvait seul devant Galloo. Mais il ne cadrait pas son tir (29e).Intervenait alors un fait de jeu, qui aurait pu changer le cours de la rencontre : pour un coup de pied volontaire à Do Rosario, alors que le jeu était arrêté, Gruel écopait d'un carton rouge direct (30e).Les Airois terminaient la partie en supériorité numérique. Ils dominaient jusqu'à la pause avec un tir de Do Rosario mis en corner par Bourdeauducq (34e ) un débordement de Vergne (35e) un tir de Cavagnon (36e) un débordement de Do Rosario, puis un tir de Cavagnon, mis en corner par un défenseur local. Entre-temps, Béthune avait une grosse occasion sur un corner et une tête de Demarest, qui rebondissait sur la barre de Galloo (42e).

Do Rosario rate un penalty

Le début de seconde période était à l'avantage des Airois, avec des actions de Do Rosario (46e et 53e) et d'Éloire (48e et 50e). Peu à peu, les Béthunois s'enhardissaient et Robail, absolument seul, se présentait devant Galloo, qui sauvait son camp (68e).Les deux entraîneurs procédaient à plusieurs changements pour essayer d'emporter la décision. Aire a failli décrocher le jackpot : au terme d'une belle action, menée par Vergne et Blondiau, Éloire se présentait seul devant Bourdeauducq, qui se couchait en travers de sa course. Penalty, décrétait l'arbitre.Do Rosario se chargeait d'exécuter la sanction... qu'effaçait Bourdeauducq en détournant le tir de l'Airois, au prix d'un superbe plongeon (83e).Aire venait de laisser passer sa chance puisque, malgré quatre minutes de temps additionnel, le score en restait à 0-0. Il y avait certainement mieux à fair
e

Commentaires

PARTENAIRES

PARTENAIRES SBFC MAILLOTS PANNEAU

TOUS ENSEMBLE ET FIERS DE NOTRE CLUB

AGENDA DU WEEK-END

Agenda du week end SMSBOX

Agenda du week-end cliquez ici