STADE BETHUNOIS FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de BETHUNE - footeo

2 avril 2012 à 06:49

LA REVUE DE PRESSE DU JOUR ...

Article nord eclair qui revient sur le nul de la première ...

Béthune a manqué de réussite

Publié le lundi 02 avril 2012 à 06h00

Les Béthunois, réduits à dix en première période, ont fait preuve de générosité et de cohésion. Photo WKLes Béthunois, réduits à dix en première période, ont fait preuve de générosité et de cohésion. Photo WK

En stoppant un penalty en toute fin de match, le gardien béthunois François Bourdeauducq a permis à son équipe de concéder un match nul 0-0 face aux voisins d'Aire-sur-la-Lys. Les deux équipes se quittent dos à dos.



WILLY KRAWCZYK > correspondant
Battus 3-0 à l'aller, les Béthunois avaient soif de revanche. Mais leur courage et leur volonté n'ont pas suffi. L'entame fut béthunoise, tout comme la possession du ballon pendant le premier quart d'heure. Mais les Stadistes devaient attendre la 18e minute pour se créer une première occasion. Adrien Loyer, seul devant le portier d'Aire, frappait à côté. Dix minutes plus tard, Gaëtan Demarest trouvait la barre et peu de temps après, Romain Lamorille perdait son duel contre le gardien. Mais dans la foulée, Urwick Gruel commettait une grosse faute sur un attaquant adverse, immédiatement sanctionnée par un carton rouge. « Notre match a changé de physionomie, indiquait le défenseur Romain Lamorille. On a changé nos plans et on s'est serré les coudes. On n'a rien lâché et on a surtout respecté les consignes. Il fallait tenir à tout prix ».


« Sur la bonne voie » 
Après la pause, les Airois tentaient de hausser le rythme, mais les Artésiens répondaient au coup par coup. « On a joué à fond tous les ballons, ce qui a empêché notre adversaire de prendre l'ascendant. On s'est même créé une grosse occasion sur un contre bien mené. Malheureusement, on a manqué de lucidité ». À l'heure de jeu, le Béthunois Thomas Robail ratait en effet de peu l'ouverture du score. Puis à cinq minutes de la fin, le gardien du stade béthunois François Bourdeauducq sauvait son équipe en arrêtant un penalty de Emerson Dorosario.
Pour sa part, le président du SBFC Arnaud Leroy était pleinement satisfait de la prestation de son équipe : « Je félicite mes joueurs. Ils ont encore une fois réalisé un gros match, même s'ils doivent concéder un deuxième match nul de rang. Les gars ont été solidaires jusqu'au bout et ils ont fait honneur à leur club. Cela me fait énormément plaisir. Je pense qu'on va finir la saison en trombe. On reste invaincu cette année et nous sommes sur la bonne voie ».
Les Béthunois occupent désormais la 10e place du classement avec 36 points et un match de retard contre Douai. Ils tenteront d'enchaîner sur un succès le week-end prochain face à Lesquin.w

Commentaires

David WASTEELS est devenu membre 3 mois
Colin Henot est devenu membre 6 mois
Assemblée Générale le 12 Octobre à 19H 6 mois
Labellisation 6 mois
U13 Equipe 1 et 9 autres 6 mois
Agenda des 16 et 17 septembre 6 mois
Alexis Marcel Pelcat est devenu membre 7 mois
Bonne retraite Mr JEF 9 mois
Que la Fête fut Belle !!! 9 mois
Matteo Thyus est devenu membre 10 mois
Equipe Première 10 mois
Gala des 120 ans 10 mois
Antoine Lecocq est devenu membre 1 an
Antoine Tison est devenu membre 1 an
Ludovic Vandamme est devenu membre 1 an

-----AGENDA DU WEEK END-----

Retrouvez rapidement en cliquant sur le logo l'agenda complet de votre club pour le week end

 

LOGO AGENDA SBFC

----- SECRÉTARIAT ------

Tel:03 21 57 30 95 

footclubbethunois@wanadoo.fr