STADE BETHUNOIS FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de BETHUNE - footeo

LE TOUR DES STADES PAR L'AVENIR DE L'ARTOIS ...

12 avril 2012 - 20:31

Article du jeudi 12 avril avec un petit tour des clubs de la région ...

Place au derby Bully-Noeux

jeudi 12.04.2012, 14:00

Les Noeuxois vont devoir vite réagir, et cela passe par une victoire sur Bully.Les Noeuxois vont devoir vite réagir, et cela passe par une victoire sur Bully.

Les Béthunois n'avancent pas 
Une nouvelle fois accrochés à domicile (0-0) par Lesquin, les Béthunois ont raté le coche.
Les Artésiens avaient en effet l'occasion de s'éloigner de la zone rouge du classement et de distancer un concurrent direct au maintien. Mais les protégés de Romain Boulert ont cette fois failli à leur mission.
Le coach du SBFC était plutôt contrarié à l'issue de la rencontre. « Je suis très déçu, assure-t-il amèrement. On a manqué de tout pour gagner cette rencontre. Il va falloir que l'on change notre fusil d'épaule et qu'on se remette en question. Il faudra impérativement faire un résultat dimanche prochain à Maubeuge. » Les Béthunois restent 11e du classement avec 38 points, mais toujours un match de retard contre Douai.

Vermelles approche le podium 
En s'imposant (4-0) à domicile face à la réserve de Calais, les Vermellois ont pratiquement assuré leur maintien et peuvent même prétendre monter sur le podium en fin de saison. « C'est une victoire logique, assurait l'entraîneur, Jean-Pierre Houillez. Elle nous permet d'aborder la suite en toute confiance et sans la moindre pression. » Les Vermellois mettront le cap sur Marck, dimanche prochain.

Loos respire mieux 
Le coach de l'USSM, Laurent Larivière, avait le sourire, samedi en fin d'après-midi. Il était en effet satisfait de la victoire de son équipe (4-2) face au second du classement, Loon-Plage, et surtout de la prestation de ses joueurs. « J'ai retrouvé un groupe motivé et déterminé, assurait-il. Cette victoire nous permet d'aborder la dernière ligne droite dans de meilleures conditions. » Menés 0-1 à la demi-heure de jeu, les Loossois n'ont rien lâché et sont parvenus à mener (2-1) à la pause. Au retour des vestiaires, les Loossois géraient parfaitement la situation pour assurer les quatre points.

Bully accroche le leader Boulogne 
En concédant un match nul (1-1) face au leader Boulogne, les Bullygeois n'ont pas réalisé une mauvaise opération sur le plan comptable. Les Stellistes occupent la neuvième pace du classement avec neuf points d'avance sur la zone des reléguables. « C'est toujours frustrant d'être rejoint dans les dernières minutes mais je suis satisfait dans l'ensemble, indiquait le coach de l'ESB, Pascal Peltier. Le Bullygeois Planart ratait même la balle de match juste avant le coup de sifflet final. Les Stellistes se déplaceront à Noeux dimanche prochain - 
Noeux rate le coche 
En s'inclinant (0-1) à domicile face à la Gorgue, les Noeuxois se sont encore compliqué la tâche dans leur course à l'accession. Les Unionistes occupent désormais la quatrième place du classement avec quatre points de retard sur le leader Boulogne. « On peut nourrir beaucoup de regrets, assurait le coach de l'USN, Mickaël Rollin. Maintenant, il reste huit matches à jouer et tout reste possible. Il faut commencer par battre Bully dimanche à domicile.
 » 
Willy KRAWCZYK 

« Il va falloir qu'on se remette en question »
Romain Boulert

Commentaires

COUSCOUS DU SBFC SAMEDI 4 NOVEMBRE 2017

✅ Salle OLOF PALME BÉTHUNE (AUCHAN) à partir de 20h00

Inscriptions avant le 27 octobre 2017

Plat au choix : COUSCOUS Poulet Mouton Merguez ou Spaghettis Bolognaise Dessert + café ou Thé Menthe

Tarifs (Boissons non comprises)

Adultes : 15 €

Enfants de moins de 13 ans : 7 €

Inscriptions à déposer au Secrétariat du Stade avec le règlement

Soirée Couscous 4 Novembre 2017.pdf