LVDN du 02 Mai 2012

2 mai 2012 - 11:48

Belle Performance des séniors A sur le terrain de la réserve des professionnels DUNKERQUOIS !

Plus de cinq mois que Béthune attendait ça : une victoire à l'extérieur, obtenue

qui plus est chez le dauphin de DH. L'équipe béthunoise, qui aime décidément les gros morceaux, compte désormais trois points d'avance (et un match en moins) sur la zone de relégation.

Sans Gruel, Féru et Robail, Béthune a su serrer les rangs au stade Tribut pour empocher une victoire qui lui offre quatre points précieux pour le maintien.

Romain Boulert était revenu à une défense classique autour du duo Laloyer-Loyer. Forestier avait finalement pris place au milieu de terrain, aux côtés de Demarest, les deux compères abattant un travail considérable dans l'entrejeu. Tout comme Blanquart et Lamorille, les hommes de couloir, qui n'ont pas hésité à donner un coup de main quand les réservistes dunkerquois, au retour des vestiaires, mirent le paquet.

« On a réalisé une première mi-temps aboutie, souligne le capitaine Laloyer. Les deux Max (Blanquart et Chaillet) ont plusieurs fois l'occasion d'ouvrir le score. À la demi-heure de jeu, les Dunkerquois ont baissé le pied physiquement. À partir de ce moment, on a pris le contrôle du jeu, même si les Dunkerque se sont procuré les plus grosses occasions. » Heureusement, Bourdeauducq, en grande forme ces temps-ci, se montrait décisif à plusieurs reprises, notamment sur une tentative de Lambert (80e).

Les équipiers de Laloyer restaient solidaires et sereins. « On a continué à ressortir proprement les ballons et on est resté concentré jusqu'au bout », décrit le capitaine béthunois. Avec un final de toute beauté et un but de Blondel (0-1, 82e), synonyme de victoire. « C'est mérité sur l'ensemble du match, et surtout c'est une récompense pour Greg (Blondel) qui inscrit son premier but de la saison . » Pas le moins important ! • MATTHIEU MEURILLON (CLP)

Dunkerque (B) - Béthune : 0-1 (0-0).