la voix du Nord

15 mai 2012 - 20:07

Costaud, Béthune accroche Saint-Amand et fait un pas de plus vers le maintien

mardi 15.05.2012, 05:02 - La Voix des Sports

Après les citrons, on sentait la mainmise amandinoise s'évaporer peu à peu.

Ce match nul (1-1) permet aux Béthunois de se rapprocher un peu plus du maintien.

« C'est un bon résultat. Toute l'équipe s'est arrachée pour accrocher ces deux points... » Greg Laloyer, le capitaine béthunois, était particulièrement fier de ses coéquipiers, après ce match nul qui vient clôturer une semaine satisfaisante d'un point de vue comptable (8 points sur 12 possibles).

Remontés en huitième position après leur large victoire à Douai mardi, les Béthunois voulaient garder leurs distances avec la zone de relégation. Ils s'en sont sortis comme des chefs, livrant un match plein, tout en détermination et en justesse tactique.

Romain Boulert, qui avait reconduit un schéma en 4-2-2 avec le positionnement d'Ortolano aux côtés de Chaillet, allait vite bénéficier du retour sur investissement. En effet, il fallait attendre moins de dix minutes de jeu pour qu'Ortolano profite d'un centre de Blanquart et place une tête imparable (0-1, 9e).

Alors que le début de match était à l'avantage des Béthunois, les Amandinois se rebiffaient et prenaient peu à peu le contrôle du jeu. Multipliant les coups pieds arrêtés, ils faisaient plier les hommes de Romain Boulert à la demi-heure de jeu. Sur un corner tiré de la droite, Galant coupait la trajectoire du ballon et trompait Bourdeauducq (1-1, 29e).

Le dos rond

Jusqu'à la pause, Saint-Amand intensifiait la pression mais les Béthunois, bien en place autour de Laloyer, faisaient le dos rond. Après les citrons, on sentait la mainmise amandinoise s'évaporer peu à peu, à mesure que Béthune décourageait toute tentative de réaction. Et malgré dix dernières minutes crispantes, les Béthunois réussissaient à conserver le partage des points. • MATTHIEU MEURILLON (CLP)

Saint-Amand - Béthune : 1-1 (1-1)