2 juin 2012 à 21:37

À deux journées de l'arrivée

À deux journées de l'arrivée, le Stade béthunois peut définitivement assurer son maintien dimanche après-midi. Mieux, les Béthunois pourraient, en cas de victoire devant la lanterne rouge douaisienne, basculer dans la première partie de tableau.

Le refrain lancinant du maintien, qui accompagne les hommes de Romain Boulert depuis le début de saison, peut s'interrompre cet après-midi. Enfin. Une performance qui mérite d'être saluée, surtout quand on sait qu'en décembre dernier, les Béthunois étaient plongés dans les dans les profondeurs du classement. Mais l'apport évident de Forestier et de Chaillet, débarqués cet hiver, qui ont parfaitement rééquilibré l'équipe, conjugué à une efficacité retrouvée, ont permis aux Stadistes de relancer la machine à partir de février. À tel point que l'équipe béthunoise se hisse dans le top 5 sur la phase retour !

Suffisant, dès lors, pour avoir l'assurance que le Stade ne lâchera pas ses deux derniers matchs ? « On va jouer le jeu jusqu'au bout, témoigne le capitaine Greg Laloyer. Aujourd'hui, on est neuvièmes, on va essayer de remporter nos deux derniers matchs pour finir le plus haut possible. Il faut rester mobilisés jusqu'au bout même si certains ne seront plus au club la saison prochaine, le coach notamment. Pour lui, on a le devoir de finir sur une bonne note. » En effet, il est acquis que la réception de Douai sera le dernier match de Damien Forestier et Maxime Chaillet, au stade municipal. Le premier retourne à Arras (CFA 2) tandis que le second a donné son accord à la JA Armentières. Quant à Romain Boulert, après deux saisons à la tête de l'équipe première, il ne sera pas reconduit la saison prochaine. Ce match sera donc l'occasion de dire au revoir et merci à l'entraîneur qui a replacé le club béthunois dans l'élite régionale.   MATTHIEU MEURILLON (CLP)

Stade béthunois (9e) - Douai (14e), dimanche à 15 h.