Article de LA VOIX DU NORD BETHUNE

8 juin 2012 - 17:42

La crème des footballeurs débutants au terrain d'honneur, samedi !
Stéphane Kubiak, l'un des organisateurs de cette journée.

Photo de Stéphane et article de LA VOIX DU NORD, cliquez sur cette phrase

Le brillant LOSC, le voisin RC Lens, le légendaire Stade de Reims, Sedan, Valenciennes, Racing Levallois 92, Mouscron... à la simple lecture de la liste des équipes engagées, on se dit qu'il va avoir du beau monde, samedi, sur la pelouse du terrain d'honneur, rue Fernand-Bar. Le Stade béthunois football-club y organise un tournoi U 9, comme l'âge des footballeurs qui vont chausser les crampons.

« C'est un très beau plateau », affirme Stéphane Kubiak, dirigeant au club et l'un des organisateurs de cette journée. «  Et on le doit à Nicolas Derycke et à Johan Lecocq », précise-t-il, voulant rendre les honneurs à ceux « qui se sont investis dans cette action ».

Des clubs professionnels se sont inscrits mais également des adresses de bon niveau amateurs dans la région comme Hazebrouck, Armentières, Arras, Lambersart, Dunkerque... Des gamins d'une dizaine d'années, « dont certains sont doués et démontrent déjà de belles qualités », assure-t-on, vont se disputer la victoire dans des matches de 12 minutes. Une sacrée affiche qui va intéresser les amateurs et parents et surtout qui a pour ambition de faire (re) connaître Béthune. Peu de compétition existe dans cette catégorie d'âge, le Stade Béthunois compte bien pérenniser ce niveau de participation pour devenir une référence au nord de Paris.

Les rencontres débutent à 9 h 30, sous une formule « coupe ». « Les 16 équipes engagées sont assurées de jouer 6 matches  », précise Stéphane Kubiak.

A partir de 9 h 30, tournoi U 9 au terrain d'honneur, rue Fernand-Bar. Entrée gratuite.

La Voix Du Nord