STADE BETHUNOIS FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de BETHUNE - footeo

DH béthune craque sur la fin

12 juin 2012 - 21:34

La voix du NORD

Béthune craque à la fin

Les Béthunois n'ont pu signer une dernière victoire sur la pelouse d'Aulnoye mais restent néanmoins sur une belle prestation. Photo archives W.K.
Les Béthunois n'ont pu signer une dernière victoire sur la pelouse d'Aulnoye mais restent néanmoins sur une belle prestation. Photo archives W.K.

Pour achever leur belle saison, marquée par le maintien, les Béthunois étaient tout près de la victoire sur la pelouse d'Aulnoye. Malgré la défaite, ils terminent la saison sur une belle prestation.


WILLY KRAWCZYK > correspondant
Malgré la défaite, les Béthunois ont rendu une belle copie, dimanche à l'issue de leur rencontre chez le leader Aulnoye. Les Artésiens se sont inclinés 3-2 mais ont donné du fil à retordre aux Nordistes. Les locaux ouvraient la marque dès la 8e minute mais juste après la pause, Harbit faisait mouche pour mettre les deux équipes à égalité.
Dix minutes plus tard, le marqueur devient passeur et permet à Chaillet de donner l'avantage aux Béthunois. « On pensait avoir fait le plus dur en prenant l'avantage mais on a ensuite manqué de vigilance, analysait le coach de SBFC Romain Boulert. On manque de concentration et on se met en danger. Notre adversaire a su en profiter pour égaliser dans la foulée ». Les Artésiens se laissaient une troisième fois surprendre sur un tir des dix-huit mètres et un ballon dévié par Frizzarin. « On avait la possibilité de faire un résultat chez le premier de la classe mais on a encore une fois manqué de lucidité. Il n'y avait pourtant aucune pression sur ce match. Ce fut tout de même un bon match de gala avec une équipe remaniée à cause de nombreuses absences. Dans l'ensemble, je peux être satisfait de la prestation de mes joueurs. Ils ont réalisé un match sérieux et appliqué ».


Déjà des recrues
C'était la dernière pour Romain Boulert aux commandes de l'équipe première. « J'aurais préféré terminer sur une victoire mais l'essentiel est que l'équipe se maintienne en division honneur », ajoutait le coach du stade béthunois, qui rendait aussi hommage à son joueur Stéphane Loconte. Le milieu de terrain béthunois, après douze années passées au club, avait décidé de raccrocher ses crampons à l'issue de la rencontre.
« J'arrête de jouer en première mais je ne quitte pas le club, assurait-il dimanche en fin d'après-midi. Je serai l'adjoint de Stéphane Toussart, un ancien coéquipier. J'ai aussi l'intention de faire quelques matches chez les vétérans, histoire de rester au contact avec le ballon. » Avec la venue de Stéphane Toussart, les club a enregistré cinq arrivés, Leuliet Denoyelle, Anzallo de Saint Omer, Vergnes de Aire et Nauvaux, gardien en provenance de Boulogne.w

 

 

Commentaires

COUSCOUS DU SBFC SAMEDI 4 NOVEMBRE 2017

✅ Salle OLOF PALME BÉTHUNE (AUCHAN) à partir de 20h00

Inscriptions avant le 27 octobre 2017

Plat au choix : COUSCOUS Poulet Mouton Merguez ou Spaghettis Bolognaise Dessert + café ou Thé Menthe

Tarifs (Boissons non comprises)

Adultes : 15 €

Enfants de moins de 13 ans : 7 €

Inscriptions à déposer au Secrétariat du Stade avec le règlement

Soirée Couscous 4 Novembre 2017.pdf