INOUBLIABLE !!!!!

1 juillet 2012 - 18:49

Quelle journée ! Devant près de 2700 supporters une journée de football clôturée par un excellent OM Star contre les Anciens du RCL.

Voir les premières photos dans la rubrique " Divers" onglet "Galerie photos"

Inauguration des deux synthétiques : Marseille accroche des Lensois pas ridicules

Publié le 01/07/2012 par LA VOIX DU NORD

A l'occasion de l'inauguration des deux nouveaux terrains synthétiques, la ville et le Football-club ont invité les anciens de l'OM et du RCL pour un match vedette. Les 2 700 spectateurs ont assisté à la rencontre qui a vu la victoire de justesse des Marseillais.

PAR JEAN-PIERRE GLORIAN

La pluie est venue se mêler par intermittence aux festivités, hier à l'occasion de l'inauguration des deux terrains synthétiques, l'un qui porte désormais le nom de Pierre-Fruleux, l'autre dénommé terrain du 8-Ter.

Heureusement, les pluies éparses n'ont pas découragé les spectateurs, 2 500 payants, plus deux cents places gratuites offertes pour le CCAS et les jeunes Béthunois.

Philippe Vercuysse, de l'OM (ex RCL), confiait à Olivier Gacquerre premier adjoint au maire avant le match : « Autant de monde pour cette rencontre, sachant qu'on en fait une dizaine par an, c'est extraordinaire. Mais c'est vrai, il y a un public dans le Nord ! » Parmi les nombreux jeunes arrivés bien longtemps avant le match vedette, Lucas, Jordan, Thomas, Théo, Jérémy arpentaient le stade municipal pour obtenir des dédicaces : « On recherche à la fois des signatures de Marseillais et de Lensois. Faut en profiter. Et à 3 euros l'entrée, ce n'est pas cher. » Il y avait bien évidemment plus de supporters lensois que de Marseillais, parfois munis de tout l'attirail du parfait supporter, mais les attroupements se faisaient volontiers avant et après le match autour de Boli, Moreira, Sikora, Queudrue côté lensois, Vercruysse, Xuereb, Meyrieu, et Issa pour Marseille.

Avant la rencontre, un chèque de 1 900 euros a été remis à l'association « Ludovic un défi pour la vie » en vue de la remise prochaine d'un défibrillateur à une association.

La rencontre a ensuite démarré tambour battant en présence de Daniel Pecqueur, président de la ligue Nord - Pas-de-Calais de football.

Une première période assez équilibrée mais qui montrait que les acteurs du match en avaient encore dans les jambes. Après un premier but de la tête de Moreira refusé sur hors jeu, c'est l'OM qui ouvrait la marque par Guillaume Deschamps. Roger Boli égalisait dans la foulée tandis que peu avant la pause, Eyraud redonnait l'avantage aux Marseillais (1-2 à la pause).

La seconde période était tout autre. les Lensois dominaient mais l'OM marquait encore par Issa (1-3). Le goal marseillais Didier Billet était intraitable et permettait à son équipe de garder l'avantage. Mais Boli héritait d'un penalty pour réduire le score (3-2), dix minutes avant la fin. Au coup de sifflet final, le terrain a été envahi : les dédicaces ont redoublé dans une ambiance bon enfant, tandis que les organisateurs se félicitaient du succès de la fête. Le maire Stéphane Saint-André présent au match était séduit par la force des deux équipes : « A leur âge, ils jouent encore bien ... »

La Voix Du Nord