Interview Entraineur Seniors

27 juillet 2012 - 10:30

nouvel entraîneur des seniors

Par La Voix Du Nord pour La Voix Du Nord, Publié le 27/07/2012

| STéPHANE TOUSART, | On vous connaît de longue date au Stade béthunois ?

«L'équipe fanion doit pouvoir occuper les premiers rôles cette saison.»

« Oui, je suis arrivé comme joueur en 1990. Je suis resté quatre saisons. Béthune était alors en D4, puis après un rapide passage à Roubaix, en 1996, je suis revenu à nouveau, pour quatre saisons. J'ai donc joué au total huit ans à Béthune. J'ai ensuite été à Arras où j'ai coaché la réserve puis sur la fin l'équipe de CFA 2. » Pourquoi ce retour ?

« Habitant près d'ici (Annezin), et étant sans club depuis 2011, j'ai demandé au comité directeur du Stade s'il voulait m'avoir comme directeur sportif. Il n'a pas été intéressé. En, revanche, cette année, ce sont les dirigeants qui m'ont contacté pour savoir si je voulais remplacer Romain Boulert comme entraîneur. J'ai accepté. » Quels sont vos objectifs pour l'équipe première ?

« Dans un premier temps, que tout se passe bien avec les joueurs. Après une saison où l'équipe s'est bagarrée pour réussir à se maintenir en Division Honneur, on voudrait pouvoir occuper les premiers rôles. Mais le groupe, cette saison est hyper-relevé et on aura beaucoup de fil à retordre. De plus avec l'arrivée d'une nouvelle poule groupe de CFA 2 l'an prochain, si on veut parvenir à ce niveau, à la fin de la saison, il n'y a pas à transiger.

Mais beaucoup de clubs ont les dents longues. Je pense notamment à Saint-Amand, Saint-Omer qui descend, Cambrai, Aire. Il faut reformer l'esprit béthunois et faire le mieux possible pour s'approcher de la tête de la division. »

La Voix Du Nord