Présentation du match par la Presse

2 septembre 2012 - 08:52

la voix du Nord

Béthune se déplace à Saint-Omer pour un derby en forme de retrouvailles

D HONNEUR | Passé de Saint-Omer au Stade béthunois cet été, à l'instar de Mathieu Denoyelle,

De gauche à droite: Angelo Anzallo, Aurélien Baudelle et Nicolas Leuliet, trois anciens Audomarois (il manque Mathieu Denoyelle).De gauche à droite: Angelo Anzallo, Aurélien Baudelle et Nicolas Leuliet, trois anciens Audomarois (il manque Mathieu Denoyelle).

Angelo Anzallo et Aurélien Baudelle, Nicolas Leuliet retrouve cet après-midi ses anciens coéquipiers audomarois. Suspendu, il vivra le derby dans les tribunes du stade Gaston-Bonnet.

Nicolas, à Dunkerque votre équipe s'incline dans les arrêts de jeu et vous vous faites expulser. Vous rêviez sans doute de meilleurs débuts ?« C'est sûr. Sur l'ensemble du match, le nul aurait été plus logique, aucune équipe ne méritait de perdre. On a très bien défendu, concédé très peu d'occasions. Dans ces conditions, c'est frustrant de s'incliner... Concernant mon expulsion, elle est complètement injustifiée. J'interviens régulièrement devant la surface de réparation, sans toucher l'attaquant, il se jette à terre, il joue bien le coup comme on dit. »

Ce carton rouge vous prive du derby à Saint-Omer. On vous imagine déçu ?« C'était le match à ne pas louper... J'ai encore beaucoup de potes là-bas, on s'est envoyé des messages toute la semaine pour s'allumer  ! Je suis extrêmement déçu de ne pas participer à cette rencontre. Mais j'ai confiance en mon équipe, on a un bon coup à jouer. L'entraîneur et le capitaine de Saint-Omer étaient dans les tribunes du stade Tribut dimanche, ils se méfient de nous. »

Comment allez-vous vous y prendre contre l'un des favoris du championnat ?« Il faudra rester costaud défensivement et se montrer plus tranchant offensivement. Saint-Omer s'est bien renforcé pendant l'intersaison, en recrutant notamment Coulon (ex-Arras) et Briesmalien (ex-Calais). Le groupe est costaud et homogène. Il lui manque peut-être un véritable finisseur. Ce week-end, Fournier, leur meilleur buteur, est indisponible. À nous d'en profiter ! »

PROPOS RECUEILLIS PAR MATTHIEU MEURILLON (CLP)

US Saint-Omer - Stade béthunois, à 15 h, au stade Gaston-Bonnet.

La Voix Du Nord