Victoire importante

10 mars 2013 - 19:53

Victoire difficile mais méritée

En effet , nos joueurs ont remporté un précieuse et difficile victoire face à une équipe de Maubeuge venu pour défendre comme Marck la semaine dernière et même si le match fut de moins bonne qualité de la part de nos joeurs par rapport à dimanche dernier, l'essentiel est les 4 points.

La rencontre démarrait timidement , les deux équipes se cherchant avec  peu d'occasions ou frappes des deux côtés et c'est sur un corner de Romain Lamorille que Adrien Loyer propulsait le ballon au fond des filets après que le gardien ait renvoyé un tête de Thomas Lason.

On se dit alors que le plus dur était fait mais dans la minute suivante le numéro 9 de Maubeuge se procura une belle occasion sauvé par Thomas Navaux.

Malheureusement , cet avertissement sans frais ne fût pas écouté et deux minutes plus tard sur un "up and ender"digne des grands rugbymens , notre défense se fit pieger et le même numero 9 cette fois ci ne rata pas l'offrande.Tout était à refaire.

A la mi-temps , Stéphane Tousart fît trois changements afin de dynamiser l'équipe et peu de temps après Mathieu Denoyelle se procura une belle occasion mais tira de peu à côté.La maitrise du jeu était plus Béthunoise  et c'est à la 68 ème minute que sur un centre venu de la gauche de Maxime Blanquart que Thomas Lason devança d'une belle tête plongeante le gardien et inscrivit son premier but  sous ses nouvelles couleurs.Il restait  20minutes à tenir et nos joueurs avaient le spectre d'un but encaissé dans les dernières minutes comme cela leur est deja arrivé plusieurs fois, mais ils ne flanchèrent pas bien qu'ayant reculé dans les dernieres minutes afin de preserver ce precieux succès qui leur rapporte 4 points bienvenus.

Voila une victoire qui va faire du bien au point de vue comptable.Pas de match la semaine prochaine et dans 15 jours reception de Dunkerque le jour du carnaval béthunois!!

Un petit mot des seniors B qui nont fait match nul contre Lievin en ayant joué une grande partie du match en infériorité numerique avec deux expulsions très sévères et aussi celle de Gregory Lavoisier  alors que Jeremy Da Santa fût victime d'un tacle appuyé qui lui  occasionna une fracture de la malléole et que je joueur de Lièvin lui recolta qu'un jaune .Il y  des jours où......

Les membres du club  souhaitent à Jérémy un prompt rétablissement et bon courage.

Autre blessé , notre vice -président Yves Gilles qui hier en vétérans à lui aussi été victime d'une grosse entorse heureusement sans fracture.Bon rétablissement aussi à lui.