STADE BETHUNOIS FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de BETHUNE - footeo

13 mars 2013 à 11:34

La Voix du Nord

 

Les Béthunois, sans panache, ont fait le nécessaire devant Maubeuge

 

Publié le 12/03/2013 - Mis à jour le 12/03/2013 à 02:18

FOOTBALL DH (13E JOURNéE)

L'urgence de résultat étaitbien palpable dimanche. Une réaction s'imposait après la défaite contre Marck-en-Calaisis. Elle est venue sous la forme d'une victoire sans éclat,la deuxième cette saisonau stade municipal. Ouf !

Les Béthunois étaient moins en verve que face à Marck-en-Calaisis, mais ils ont cette fois gagné. PHOTO D.H. (CLP) Les Béthunois étaient moins en verve que face à Marck-en-Calaisis, mais ils ont cette fois gagné. PHOTO D.H. (CLP)

 

 

Pourtant, tout avait idéalement commencé pour les hommes de Stéphane Tousart. Dès le premier corner du match, ils surprenaient la défense maubeugeoise par l'intermédiaire de Loyer (1-0, 12e), avant de perdre leur football. Pression du résultat ? Jour sans ? Qualité de Maubeuge qui a su proposer un jeu en perpétuel mouvement ? Il y eut sans doute un peu de tout cela.

L'heure du réveil artésien

Les Béthunois ne conservaient leur avantage que cinq petites minutes. Après avoir remporté son premier duel face à Lenoir (13e), Navaux devait s'avouer vaincu sur une reprise en pleine lucarne de l'attaquant maubeugeois (1-1, 17e). Moins bien sur le plan collectif, pas dans le bon tempo, les Artésiens frôlaient à plusieurs reprises la correctionnelle. « On aurait pu changer les dix joueurs de champ à la mi-temps  », concédait Stéphane Tousart, qui procéda à un triple changement (Denoyelle, Roose et Baudelle) à la pause.

S'ils avaient fléchi dans la dernière demi-heure contre Marck-en-Calaisis, les Béthunois n'ont cette fois pas cédé. Mieux, ils prenaient le pas sur leurs adversaires à l'heure de jeu. Blanquart sonnait le réveil artésien, profitant des espaces qui se libéraient dans la défense maubeugeoise. Sa première percée trouvait Denoyelle qui ratait le cadre (52e). La deuxième fut la bonne : après un beau travail côté gauche, il déposait le ballon sur la tête de Lason qui inscrivait son premier but sous le maillot bleu et blanc (2-1, 69e).

Installé à la sixième place à mi-parcours, avec 30 points au compteur, le Stade béthunois profite de cette victoire flatteuse pour prendre ses distances avec la zone de relégation. En attendant que la régularité dans le contenu leur permette de définitivement se rassurer.   

MATTHIEU MEURILLON (CLP)

BÉTHUNE - MAUBEUGE : 2-1 (1-1).

Commentaires

David WASTEELS est devenu membre 3 mois
Colin Henot est devenu membre 6 mois
Assemblée Générale le 12 Octobre à 19H 6 mois
Labellisation 6 mois
U13 Equipe 1 et 9 autres 6 mois
Agenda des 16 et 17 septembre 6 mois
Alexis Marcel Pelcat est devenu membre 7 mois
Bonne retraite Mr JEF 9 mois
Que la Fête fut Belle !!! 9 mois
Matteo Thyus est devenu membre 10 mois
Equipe Première 10 mois
Gala des 120 ans 10 mois
Antoine Lecocq est devenu membre 1 an
Antoine Tison est devenu membre 1 an
Ludovic Vandamme est devenu membre 1 an

-----AGENDA DU WEEK END-----

Retrouvez rapidement en cliquant sur le logo l'agenda complet de votre club pour le week end

 

LOGO AGENDA SBFC

----- SECRÉTARIAT ------

Tel:03 21 57 30 95 

footclubbethunois@wanadoo.fr