Victoire à Munich

3 avril 2013 - 13:16

Le Stade Béthunois s’impose au Bayern.
 Durant ce week end de pâques, les U11 de THERY Jérémy étaient au Bayern de Munich, pour un tournoi international. En effet, une poule constituée d’une équipe Italienne, et de deux Suisse, le Stade s’en sort merveilleusement bien. D’abord une première victoire contre les italiens de Calcio Brusaporo sur le score de 7-0, puis ce fut au tour des Suisse, victoire 8-0 contre le FC Hochdorf et pour clôturer ses matchs de poules, victoire 6-0 contre le FC Signal Bernex Confignon. Arriva les quarts de finale, une nouvelle équipe Suisse avec une nouvelle victoire 6-0 contre le FC Alpnach. Le samedi se terminant sur cette belle série, nous nous sommes rendu a l’ Allianz Arena pour connaitre les joies du stade un jour de match avec la victoire du Bayern 9-2 contre Hambourg. Le dimanche, une demi finale, plus que tendue, intense et très physique nous attendait contre les italiens de Seguro, ce fut très engagé, mais le stade a réussi a les dominés sur le score de 3-0, et nous ouvrons donc la porte a la finale, contre les allemands de Plienning, où les jeunes ont réussi un match très sérieux et maitrisé et sont venus a bout des jeunes allemands sur le score de 2-0. Ce week end a été bénéfique sur tous les plans. Le bilan sportif plus qu’honorable, 6 matchs, 32 buts marqués et 0 encaissé. Sur le plan culturel, l’échange avec les différents nations. Sur le plan festif avec une grosse équipe de parents supporters qui sans eux le projet n’aurait pu voir le jour.
Nous tenons à remercier l’ensemble des sponsors qui ont permis aux jeunes de vivre un week end dans des conditions idylliques ( équipements, parka....) ainsi que les dirigeants du Stade Béthunois pour leur participation a ce projet