Séniors B - Sponsor COENMANS

16 février 2014 - 21:04

Victoire très importante de nos Seniors B à Saint Omer 2 0

C'est par un beau dimanche ensoleillé que les jeunes du Stade Béthunois sont allés s'imposer chez leur voisin audomarois.

Le début de partie fût relativement équilibré jusqu'à ce que Rudy Lemai ne récupère un belle passe en profondeur pour se présenter seul face au portier de Saint Omer. Malheureusement ce face à face tourna à l'avantage de l'équipe adverse car au lieu de placer le ballon rudy tenta le dribble ce qui permit au gardien de s'emparer du ballon dans ses pieds.

On pensait que cela allait être le tournant du match mais le match continuait ainsi sans véritable occasion, avec un jeu direct de Saint Omer s'appuyant sur un avant centre mobile et assez grand jouant tout en déviation contre un jeu beaucoup plus léché de Béthune fait de redoublements de passes. On s'acheminait tout doucement vers la mi temps, quand l'arbitre siffla un coup franc totalement anodin à 40 mètres des buts de Saint Omer. Dylan Vandomme s'empara du ballon et envoya un long ballon en direction des cages du portier adverse. Le soleil dans les yeux avec le vent tourbillonnant ramena le ballon sous la barre et le portier ne put que le boxer en étant déjà dans ses buts et c'est tout logiquement que l'arbitre de touche valida le but. Un but gag qui fit beaucoup de bien à nos stadistes juste avant la mi temps.

A l'entame de la deuxième mi temps, le match changea de physionomie avec une domination totale de Saint Omer. On frôla à plusieurs reprises l'égalisation mais il y avait toujours un pied béthunois, une parade de Micka Rollin voire la maladresse des attaquants audomarois.

On s'acheminait vers un dernier quart d'heure très tendu quand sur un débordement Béthunois, un défenseur de Saint omer fit une passe en retrait à son gardien. Coup franc indirect à 6 mètres en coin des buts de saint omer et c'est Dylan qui frappa en force sous la barre avec l'appui d'une tête audomaroise.

2 0 le match était plié. Bravo donc aux jeunes Béthunois et au vieux (eh oui Micka il n'y a plus que toi ! ), même à 13 vous vous êtes bien battus et la défaite contre Outreau est gommée quant à l'état d'esprit tout au moins. D'un point de vue comptable nous restons encore à quelques longueurs du Touquet en embuscade; Rendez vous dimanche contre l' AS Lens pour confirmer cette belle prestation.