Séniors A - Sponsor COENMANS

2 mars 2014 - 19:45

Avion décolle à Béthune : 1 0

> C'est devant une nombreuse assistance qu'Avion a remporté un succès précieux dans les dernières minutes par l'ancien Béthunois, Geofffrey Junot, à la 90 eme minute, revanchard à souhait et auteur d'un excellent match. C'est un match qui a mis du temps à démarrer grâce à un faux rythme imposé par des Avionnais très limités techniquement mais diablement courageux, se battant sur tous les ballons.

> C'est toujours et encore Junot qui allumait la première banderille à la 18 eme minute d'un tir des 20 mètres bien dévié par Thomas Navaux. Le match aurait pu tourner à l'avantage des Béthunois quand sur un tir contré par le gardien Avionnais Remy Muller récupérait à 5 mètres des buts le ballon par réflexe mais celui ci finissait sa course au dessus des buts adverses. La mi temps se terminait sur un face à face remporté par le gardien avionnais;  Greg Laloyer était resté aux avants postes et sur un ballon en profondeur la balle poussée par Greg était déviée du talon par le gardien et finissait en Corner.

> On pensait qu'en deuxième mi temps les béthunois allaient monter en puissance; ce fut le cas pendant 10 minutes avec un coup franc de Max Blanquart sur la base du poteau gauche du gardien d'Avion totalement battu.

> On s'ennuyait ferme quand sur un corner Béthunois dans les dernières minutes; l'arrière droit récupérait le ballon et les Avionnais par une contre attaque éclair transmis le ballon à Geoffrey Junot qui poussa le cuir au fond des filets d'un tacle rageur.

> Avion tenait sa victoire qui au final était méritée tant on a senti les béthunois à court de solutions et émoussés en fin de match.

> On attend un sursaut d'orgueil dimanche prochain à Boulogne chez l'avant dernier faute de quoi au lieu de regarder vers le haut il faudra plûtot se préoccuper des résultats des équipes classées en bas de tableau.

> Allez le Stade !